Mode nuptiale

Les 65 robes de mariée les plus originales de 2018

Par Laura Centini, le 03/01/17
Laura Centini
Les 65 robes de mariée les plus originales de 2018
2 Commenter

A notre époque, il existe autant de styles de robe de mariée que de femmes ! Vous avez eu un coup de cœur pour une robe atypique ? Alors assumez vos choix. Pour vous inspirer, voici les modèles les plus originaux de 2018.

Parce que vous voulez vous démarquer des traditionnelles robes de mariée coupe princesse et bustier, vous opteriez bien pour un modèle délirant. Osez ! Pourquoi se priver ? Non seulement vous ferez un sacré effet devant vos invités mais en plus vous conserverez de beaux souvenirs de votre look spécialement pensé pour un mariage original.

Des couleurs

Si vous débordez d’enthousiasme et de joie de vivre et que vous avez toujours vu la vie en couleurs, pourquoi ne pas réaliser un mariage à votre image ? Une robe de mariée rouge,vert vif ou encore bleu cobalt, ça vous dit ? Mettez de la couleur dans votre look ! Jenny Packham présente notamment une robe scintillante, qui vous donnera des allures de danseuse de cabaret. Cymbeline a dessiné une robe princesse rose satinée et Marco & María a imaginé des robes aux teintes bleu pastel et gris perle. Pour celles qui veulent de la couleur plus prononcée, Jordi Dalmau proposent de superbes pièces fleuries couleur rouge orangé et bleu. Pour celles qui souhaitent garder le blanc traditionnel tout en apportant une touche d'originalité, optez pour la robe en noir et blanc de chez Reem Acra.

Du style

Pour les mariés modernes et audacieuses qui osent montrer sans trop dévoiler, les créations de Berta Bridal et Adam Zohar devraient vous plaire. Il s’agit de robes sexy cachant subtilement la poitrine par des effets de tattoo-lace fleuris. La marque Inbar Dror sème le trouble et dévoile les jambes des mariées jusqu'à la hanche de façon interminable. Pour un look casual chic, on n'hésite pas à mélanger les styles en portant une veste en jean par-dessus une robe princesse comme chez Oscar de la Renta. 

Toujours dans le vestiaire original, les créateurs mettent de plus en plus en avant les robes de mariées à manches longues bouffantes ou travaillées avec des fleurs. L’extravagant créateur Yolan Cris ose ajouter du volume en superposant des couches de tulle sur le haut de la robe. Si vous êtes romantique, affichez fièrement une tenue avec des applications florales en relief à la façon Mira Zwillinger ou Carla Ruiz.

Et si la poitrine ne devait pas forcément se montrer ? Tantôt le col Claudine, tantôt le col montant découvrent délicatement les épaules des mariées élégantes et raffinées ! Pronuptia l’a bien compris en nous proposant une robe au col parfait et aux manches longues et transparentes. Un choix audacieux pour une mariée qui souhaite casser les codes et se démarquer. Et si vous souhaitez afficher votre décolleté quand bon vous semble, craquez pour un voile, une cape ou un boléro. De plus en plus, on remarque sur les modèles des détails qui font mouche, c’est le petit plus délirant qui donne à la robe toute sa fantaisie.

Jeu de matières

Les plumes viennent se mêler aux modèles de Monique L'huillier ou Elisa Ness pour ajouter une dose de douceur et légèreté. Maë Collection nous propose une robe de mariée bustier en tulle recouvrant discrètement un joli décolleté en forme de cœur. Peaufinez votre look avec une belle coiffure sur le côté, un joli bouquet et rien de plus, le haut de la robe effet couture fait le reste. 

Pour un côté très contemporain, choisissez une robe de mariée qui mélange chic et originalité, nous en avons un bel exemple avec un modèle de Yolan Cris et son col montant une manche qui laisse apparaître une seule épaule. Pour celles qui souhaiteraient se marier en hiver, osez le gilet tout en plume par-dessus votre robe. En plus de vous tenir chaud, c’est LE détail qui fera toute la différence. Pensez aux accessoires de mariage pour cheveux, ils pourront rappeler des ornements de votre robe.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le parfait bouquet de mariée et le costume de mariage de votre tendre qui soient à la hauteur de votre robe ! En cherchant du côté de certains stylistes excentriques, vous trouverez sans doute votre bonheur...On vous souhaite un beau mariage !

Ça peut vous intéresser

Commentaires (2)

Calimero🐾
Calimero🐾 Le 24/09/2018 à 07:33
Je ne sais pas si original est le bon mot
Répondre
O
Okami Le 14/02/2017 à 12:18

La majorité de ces robes sont fluides et suggèrent les formes plus qu'elles ne les épousent, je trouve ça superbe quand c'est vaporeux et très léger, j'aime bien cette suggestion de robes atypiques mais pas encore hors normes!

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut