Le jour J de Cyrielle et Julien : une festivité décalée, joyeuse et colorée !

Le jour J de Cyrielle et Julien : une festivité décalée, joyeuse et colorée !

Elena Arrontes

Par Elena Arrontes, le12/07/17

Instants de mariage 4

Partager

Cyrielle et Julien ont vécu un mariage des plus heureux et détendus. Ils ont organisé des festivités atypiques aux notes artistiques avec au rendez-vous une bonne humeur sans limite et une déco faite-maison qui n’a laissé personne indifférent.

Après 5 ans de relation, ce jeune couple a scellé son union dans un lieu accueillant, entouré de verdure, où il a vécu un fantastique weekend avec ses proches. 115 personnes ont célébré l’amour au cours de deux journées festives et décontractées. Ils ont assisté dans un premier temps au mariage civil de Cyrielle et Julien, et se sont retrouvés ensuite au Domaine du Petit Marais, un bel endroit propice à des moments très chaleureux. Logés sur place, ils ont fait durer le plaisir jusqu’au dimanche !

Un weekend innondé de joie

Sous les regards admiratifs de leur entourage, Cyrielle et Julien ont échangé leurs voeux à la mairie au cours d’une cérémonie aussi émouvante que marquante. Qui aurait pu deviner que cinq ans plus tôt l’amour allait naître sur la terrasse d’un café nantais ? De ces instants forts, le couple retiendra notamment la sortie de la cérémonie qui leur a permis d’embrasser leurs convives avant de grimper dans un beau Van des années 70 ! Direction le lieu de la réception pour trinquer tous ensemble et déguster de délicieux mets sucrés et faits-maison.

Des jeux en bois pour animer leur après-midi ensoleillée et un goûter délicat et gourmand joliment présenté grâce à une déco vintage, Cyrielle et Julien n’ont pas voulu d’un programme serré et structuré. Ils ont misé sur un environnement charmant et convivial pour que leurs invités échangent et fassent connaissance librement. Un pari gagnant au vu du résultat et des sourires que tout le monde affichait !

Dans un coin de l’espace de réception, au-delà des jeux géants mis à disposition des convives, le Van participait au décor artistique mis en place par leurs soins. Une séance photo improvisée autour de leur véhicule a permis au couple de recueillir des fous rires et des poses originales entre amis, familles et même avec leur animal de compagnie !

Du jaune pour égayer les tenues du jour J

La couleur préférée de la mariée ? Vous le devinerez en parcourant la galerie d’images. Le jaune moutarde bien sûr ! Hors de question pour Cyrielle de se vêtir de blanc, c’est pourquoi elle a fait appel à une créatrice afin d’obtenir une superbe tenue branchée, dans sa couleur de prédilection. Le marié a parfaitement joué le jeu en cassant lui aussi les codes traditionnels pour un résultat moderne et harmonieux ! Encore un challenge réussi de la tête au pied, pour tous les deux.

Vous remarquerez les détails soignés jusqu’au bout, par exemple les rappels de couleur entre les tenues, les accessoires et le bouquet composé de plumes de faisan, le tout axé sur des éléments jaunes et bleu canard.

Une décoration intégralement faite-maison

Elle, créatrice de bijoux, lui cuisinier, ils ont tout deux mis leur talent au service de leur inoubliable journée de mariage. Et ce jusqu’à obtenir la déco guinguette et rétro d’une noce décalée telle qu’ils le souhaitaient et un délicieux repas made in home. Cyrielle s’est mise tôt au travail pour aboutir à une décoration qui invite à la convivialité et surprenne ses proches.

Elle a réalisé plus de 350 mètres de fanions aux motifs fleuris, des étiquettes de style apothicaire, des menus originaux, un coin souvenir avec de vieilles valises, des compositions florales insérées dans des théières. Elle a aussi fabriqué des présentoirs à étages avec des chandeliers et de la vaisselle ancienne pour sublimer l'heure du goûter qui a remplacé le vin d'honneur.

Leur noce dont tout le monde est si fier, à commencer par les mariés, fut une véritable parenthèse dans le temps. Un moment pour profiter des uns et des autres dans une ambiance décontractée et des décors aux codes uniques et décalés. Une vraie réussite donc pour ces deux amoureux qui voulaient voir leurs personnalités reflétées dans l’ensemble de leur festivité.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (4)

Madame Xxvixxmmxix

Madame Xxvixxmmxix

Le 17/10/2017 à 15:25

J'adore, les mariés sont spendides... et le Combi : whaou !

Répondre
Marout

Marout

Le 3/08/2017 à 22:52

J'adoreeee!

Répondre
Emilie

Emilie

Le 29/07/2017 à 00:06

J'adore !!!! Pour nous ce sera un mariage en converse aussi. J'aime ce côté un peu décalé 😁
Répondre
Evöu

Evöu

Le 12/07/2017 à 13:36

Superbe très beau mariage
Répondre
Commenter

Articles par catégorie

Revenir en haut