Les prestataires de mariage

Une animation qui touche tous les invités : le jeu du mollet

Par Astrid Ferriere, le 03/07/18
Astrid Ferriere
Une animation qui touche tous les invités  : le jeu du mollet
David Bignolet Photographe
5 Commenter

On complique souvent les préparatifs de son mariage pour rien ! Il existe en effet un grand nombre de ressources déjà disponibles qui ne demandent qu’à être utilisées. C’est le cas de multiples animations de mariage à commencer par le jeu du mollet.

Maintenant que vos faire-part de mariage sont envoyés, une question vous taraude : comment divertir vos proches tout au long de la journée ? Afin de les accueillir comme il se doit, vous avez bien évidemment mis en place une belle décoration de mariage. Cependant vous voudriez aussi pouvoir leur proposer un certain nombre de jeux de mariage afin que l’ambiance et la bonne humeur soient au rendez-vous.

Parmi les grands classiques des animations de mariage, on trouve le jeu du mollet. Il est souvent bon de miser sur des valeurs sûres pour être certain que le divertissement sera une réussite.

Si vous êtes à court d’idées de jeux de mariage, n’hésitez pas à mettre en place cette animation qui vous demandera très peu de préparation et amusera à coup sûr vos convives.

Qu’est-ce que le jeu du mollet ?

Le jeu du mollet fait partie de ces animations permettant de tester les mariés pour savoir s’ils se connaissent par cœur, de la même façon que le fameux « Elle et Lui » ou encore le jeu des adjectifs. Ici l’idée est de proposer un défi à la mariée.

Cette dernière devra retrouver son mari les yeux bandés en n’ayant comme indice que la possibilité de toucher le mollet de plusieurs hommes. Elle devra parmi eux retrouver son compagnon. On estime la durée de ce jeu à 15 minutes environ.

Qui participe ?

L’avantage de cette idée d’animation de mariage est qu’elle permet d’impliquer à la fois les mariés et les invités. On choisira entre 6 et 10 hommes parmi les convives pour découvrir leur mollet devant la mariée.

On peut aussi s’amuser à glisser une ou deux femmes dans la liste des participants. Essayez de choisir des invités de tous âges et aux tours de mollets variés pour rendre l’animation plus amusante.

Effet Prod Films et Photos

Comment se déroule cette animation ?

On commence par emmener la mariée à l’écart pour lui bander les yeux. Pendant ce temps on place les unes à côté des autres autant de chaises qu’il y a de participants. Le marié et les invités sélectionnés viendront s’installer chacun derrière une chaise. Ils poseront ensuite l’un de leurs pieds sur l’assise de la chaise et relèveront leur pantalon pour découvrir leur mollet.

On fera alors revenir la mariée que l’on aidera à se placer au début de la ligne. Tour à tour elle touchera tous les mollets qui se présentent à elle et essaiera de retrouver son mari. Inutile de préciser que vous obtiendrez ici des photos de mariage originales et particulièrement divertissantes !

Existe-t-il des variantes ?

Il est en effet possible de corser le jeu ou de le modifier selon vos envies. Vous pouvez par exemple faire déplacer certains des participants au cours du jeu pour rendre toujours plus difficile la quête du mari. Vous pouvez aussi inviter d’autres femmes à essayer de retrouver leur conjoint les yeux bandés.

Il existe des variantes à ce jeu consistants pour la femme à toucher le fessier des invités et trouver celui de son mari parmi les autres, ou bien pour le mari à se bander les yeux et à essayer de retrouver sa femme en ne touchant les mains des invitées. Il sera là aussi amusant de glisser quelques hommes parmi les participantes ! Quel que soit votre thème de mariage, soyez assurés que ce grand classique sera apprécié de vos proches. Cette animation a également l’avantage de ne demander aucun effort de préparation.

Studioriad

Les discours de mariage sont une autre façon d’animer la soirée et notamment le repas. Parce que l’attente est souvent longue entre deux plats, n’hésitez pas à prononcer un discours de mariage humoristique qui relancera l’ambiance de votre soirée !

Ça peut vous intéresser

Commentaires (5)

Stéphanie
Stéphanie Le 20/07/2018 à 17:10

Pour mon mariage il y a un an, j'ai fait le jeux du mollet que j'ai réussi haut la main. Qui a fait énormément rire les invités car la particularité du jeu pour moi est que j'ai fini le jeu entre mon mari et son frère jumeau donc comme ils sont pareils c'était pas évident mais j'ai réussi. C'est un jeu qui existe depuis une décennie car mes beaux parents ont fait le jeu du mollet à leur mariage. Je le recommande vivement puis ça change des jeux que l'on voit souvent.

Répondre
D
Dominique Le 13/07/2018 à 15:29

Pour mon animation j ai envie de chant corse

Répondre
Mélanie
Mélanie Le 14/12/2014 à 08:59
J ai déja participer 2fois a ce jeu,je stressais de ne pas trouver mon homme.avec tout les regards qui sont fixés sur moi ;-/ je me disais la honte si je me trompe ou si je suis la seule a pas trouver.bon finalement je l ai trouvé
Répondre
B
Bonnie Aime Clyde Le 6/03/2013 à 09:12
Je trouve ça sympa d'y assister, mais quitte à faire un jeu que l'on retrouve dans de nombreux mariages, je préfère le jeu des douze mois.
Répondre
Stéphanie La Bruja
Stéphanie La Bruja Le 21/02/2013 à 16:47
J'ai déjà assisté à ce jeu à des mariages, c'était rigolo mais ça ne me tentait pas du tout pour le mien...
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut