La cérémonie de mariage

Les cortèges nuptiaux les plus fous, lequel pour vous ?

Par Astrid Ferriere, le 10/04/19
Astrid Ferriere
Les cortèges nuptiaux les plus fous, lequel pour vous ?
Antoine Borzeix

Pas encore de bus pour vos invités ? 

Demandez les tarifs maintenant 
8 Commenter

Toutes les étapes du jour J sont importantes mais certaines sont plus marquantes que d’autres. C’est notamment le cas de l’arrivée du cortège qui annonce le début de la cérémonie. Ci-dessous quelques idées originales pour une entrée remarquée !

À l’image de votre couple, vous avez décidé de mettre en place un mariage original. Vous avez envie de proposer à vos proches une esthétique différente, un événement sortant des sentiers battus et vous comptez bien faire marcher votre créativité dès la conception des faire-part de mariage. Que vous ayez ou non misé sur un lieu de réception insolite, votre décoration de mariage vous permettra de faire de cet endroit un écrin unique pour votre grande célébration.

Domaine Pech Laurier

Au-delà de l’environnement et de la décoration, les différentes animations de mariage dont vous jalonnerez votre événement participeront de la création d’une union unique en tout point. L’arrivée du cortège peut être considérée comme une animation, à condition de lui insuffler un grain de folie ! Transformez l’arrivée des mariés, de leurs parents, témoins et enfants d’honneur en un spectacle romantique, amusant et/ou décalé !

1. Cortège de vélos

Pholio Photographie - Mariages et Portraits

Vous mettez au point un mariage éco-friendly ? Alors troquez les voitures pour des vélos et faites une entrée remarquée sur le parvis de l’église grâce à de beaux deux roues. Adaptez l’esthétique des vélos à celle de votre thème de mariage en choisissant des modèles plus ou moins récents, plus ou moins colorés.

2. Cortège de motos

Tydav Photos

Vous êtes des riders dans l’âme ? Vous avez une passion affirmée pour la moto, les scooters ou encore les mobylettes anciennes ? C’est le moment de mettre votre activité préférée en avant en proposant à tout votre cortège de se percher sur d’impressionnants bolides qui vous conduiront jusqu’au lieu de votre union.

3. Cortège en camionnette plateau

Terre Ugo

Si vous avez peur de perdre des membres du cortège en cours de route, restez groupés en vous perchant tous sur un seul et même véhicule. Pour ce faire, il vous est par exemple possible de louer une camionnette ou tout autre type de moyen de transport possédant un plateau à l’arrière qui vous permettra de voyager à l’air libre. Profitez-en pour réaliser une belle décoration de voiture de mariage et pour afficher quelques pancartes !

4. Cortège en barque

Le Petit Chaperon Rouge

Si un cours d’eau se trouve à proximité du lieu de votre cérémonie de noce, pourquoi ne pas l’emprunter pour vous rendre sur place ? Une jolie barque en bois, un canoé, à vous de choisir le bateau à rames que vous préférez en tenant compte bien sûr de quelques aspects logistiques pour ne pas transformer l’expédition en galère pour les mariés !

5. Cortège à cheval

Viou Evènement

Si vous avez l’habitude de pratiquer l’équitation, profitez-en pour former un cortège à cheval direction le lieu de votre union ! Il est impératif ici de faire appel à des chevaux bien dressés et habitués aux lieux que vous allez parcourir pour éviter tout accident. La future mariée pourra aussi décider d’arriver seule à cheval dans sa belle robe de mariée en dentelle.

6. Cortège musical

Dreamcatcher Photo 60

Que vous sachiez ou non jouer d’un instrument, l’idée d’arriver en musique jusqu’au lieu de la cérémonie est envisageable. Si les membres de votre cortège ne pratiquent pas d’instrument, demandez à une fanfare ou à un groupe de percussions professionnel de vous accompagner sur le chemin qui vous mènera à votre union.

7. Cortège chorégraphié

PPF Weddings

N’attendez pas votre ouverture de bal de mariage originale pour vous déhancher et répétez une chorégraphie pour l’entrée dans le lieu de cérémonie. Rien de tel que de la danse pour mettre vos convives dans l’ambiance dès les premiers instants de votre grande journée de célébration !

8. Cortège déguisé

Ludozme

Les mariés ont une passion marquée et débordante pour le rugby, la course à pied, la mode, la lecture ? Déguisez le cortège de façon humoristique en mettant à l’honneur ce passe-temps qui leur prend bien souvent tout leur temps libre !

Faites participer vos proches au maximum pour qu’eux aussi profitent de ce bel événement. Des jeux de mariage leur permettront de se divertir et de faire connaissance avec le reste de la noce. En la matière, n’ayez pas peur d’être créatifs grâce à des jeux de mariage originaux de votre invention !

Pas encore de bus pour vos invités ?  🚌

Demandez les tarifs maintenant 

Ça peut vous intéresser

Commentaires (8)

E
Emvoutou Le 15/02/2014 à 20:07

Bonjour et merci à tous ceux qui donne de bon conseil ici, alors je me mari en décembre, j ai 5 démoiselles d honneur et 5 garcons d honneur aussi, puis j ai 4 petite fille d honneur de 5 à 8ans et 4 petit garcons aussi et pour finir mes deux filles ( MES BB) qui auront 2 ans cette date là, je sais sa en fait trop mais le problème c est que je sais pas comment je dois m y prendre pour réussir l entrée aidez moi s il vous plait. merci d avance. bonne soirée à tous

Répondre
M
Marine Le 7/09/2013 à 16:48
Mon beau père ne sera pas présent je ne sais pas trop qui pourra accompagner ma mère
Répondre
Sylvie
Sylvie Le 24/05/2013 à 22:11
Chez moi c est le même n ayant plus mes parents c est mon frère qui prendra la place fout rire ou il sera sérieux??? car il c est marier il y a 2 mois (encore) et c est ma sœur et moi qui l avons amener et la c était fout rire
Répondre
V
Vélany Le 21/05/2013 à 20:07
Mon père ne sera pas présent et c'est donc mon oncle qui prendra sa place et c'est un vrai plaisir.
Répondre
N
Namoureuxd1vie Le 21/05/2013 à 19:01
Bah moi mon père ne sera pas présent donc je me ferai amener par un de mes frère
Répondre
Sabrina
Sabrina Le 21/05/2013 à 16:25
Nous nous avons decidé d etre amené par nos enfants mon futur marie avec notre fille de 14 ans et moi avec mon fils de 17 ans ....
Répondre
Aurore77
Aurore77 Le 21/05/2013 à 16:14
@Ngibsou, peut-être un oncle, cousin proche ou encore un témoin homme de monsieur... Nous c'est le père du marié qui ne sera pas présent au mariage.
Répondre
N
Ngibsou Le 21/05/2013 à 14:22
Bonjour, mon père ne pourra pas assister à mon mariage ni mon parrain alors pas facile de faire sans pour amener la marié devant le maire
Répondre
Commenter

En savoir plus sur La cérémonie de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut