Aller au contenu principal
Mariage

La wedding party de Sabrina et Steeve

Découvrez le reportage de mariage de Sabrina et Steeve, un couple qui a choisi de se marier sous le signe du glamour et de la fête avant tout.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

 

 

Sabrina et Steeve se sont unis par les liens du mariage le 5 juillet 2014, l’année de leurs 20 ans depuis leur premier baiser. Malgré un budget serré, ils ont pu organiser un mariage de stars à Saint-Ouen-l’Aumône, dans l’agglomération de Cergy Pontoise.

 

 

Ce couple atypique de français aux origines martiniquaises a organisé un mariage très festif, à leur image, avec une soixantaine de personnes à l'apéro dînatoire et 180 pendant la soirée.

 

 

Après la séance maquillage, coiffure et manucure au salon de beauté, la mariée a rejoint dans son époux et ses invités à la mairie de Courdimanche en milieu d’après-midi pour les surprendre, toute magnifique qu’elle était dans sa belle robe, le visage couvert par son voile : un first look très émouvant.

 



Une fois les alliances échangées, les mariés sont sortis de la mairie sous une pluie de cœurs en papier, puis tout le monde s’est rendu chez eux où un cocktail dînatoire avait été installé dans leur jardin sous une tonnelle. Ils ont partagé de nombreux amuse-bouche et trinqué avec de la clairette de die ainsi que du planteur aux côtés des cocktails habituels.

 

 

Ensuite, direction la salle « Espace Vaucelles » à Saint-Ouen l’Aumône pour la fête ! C’est là qu’ils ont reçus leurs invités en début de soirée, appelés à poser devant le photocall bordé d’un tapis rouge comme de véritables stars. Une fois tout le monde arrivé, les mariés ont fait leur entrée et ont ouvert le bal avec un tango argentin, avant d’inaugurer la fête avec « Turn down for what » de DJ Snake et Lil Jon.

 


 

Sabrina et Steeve ont décidé de ne pas faire de repas à table, mais un buffet libre préparé par la famille, qui s’est aussi occupée du service, et installé contre les murs de la salle pour laisser place avant tout à la danse et la diversion. Ils avaient d’ailleurs prévenu leurs invités en leur indiquant sur les invitations réalisées sous forme de flyer, qu’il s’agissait d’une « wedding party ».

 

 

Comme dessert, ils ont choisi un wedding cake aux couleurs de la déco, à savoir le gris, le blanc et l’argent, dressé bien en vue sur une table avec les arbres à dragée, qu’ils ont découpé et partagé avec du champagne à minuit passé. Le livre d’or et l’urne avaient également une table attitrée.

 



La mariée a ensuite troqué sa robe contre un ensemble tee-shirt et short blanc assortis à une autre paire de chaussures pour pouvoir danser plus facilement. Son compagnon et elle n’ont pas oublié de remercier leurs invités par le biais d’un discours improvisé et de leur chanter une de leurs chansons préférées, après une séquence émotion où l’un de leurs amis leur en a dédié une. La fête a battu son plein jusqu’à 6h du matin, et a même continué le lendemain jusqu'au soir dans leur jardin !

 

 

Utilisatrice de mariages.net, Sabrina nous partage son témoignage: Mariages.net lui a permis de « trouver des idées, d’avoir des adresses de prestataires, une certaine organisation (par les conseils, astuces et expériences décrites) ». Elle aimerait d’autre part pouvoir bénéficier de « plus d’offre promo aussi bien pour l’organisation du jour J que pour les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, ainsi que les voyages de noces ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

Les prestataires de mariage de Sabrina et Steeve :

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches