Les prestataires de mariage

Killer Party : un jeu à mettre en place le jour J !

Par Astrid Ferriere, le 10/10/18
Astrid Ferriere
Killer Party : un jeu à mettre en place le jour J !
Julien de Caurel Tailleur
3 Commenter

Avez-vous déjà entendu parler du Killer Party ? Ce jeu de rôle représente une activité idéale lorsqu’on reçoit un grand nombre de personnes afin de les pousser à interagir et de garantir une bonne ambiance au cours de l’événement. À découvrir !

Depuis que vous avez envoyé vos faire-part de mariage, vous avez en tête un objectif bien précis : faire passer à vos proches une journée dont ils se rappelleront toute leur vie ! Pour les recevoir comme il se doit, vous avez donc misé sur un bel espace de réception agrémenté d’une décoration de mariage personnalisée et avez bien entendu commandé un délicieux menu. Pour que vos proches se sentent bien accueillis, vous avez aussi prévu de prononcer un discours de mariage pour les remercier de leur présence.

Dans la perspective de faire plaisir à vos invités et afin que l’ambiance soit au rendez-vous, n’hésitez pas à leur proposer des jeux de mariage originaux. Les animations font en effet partie des souvenirs que vos proches emporteront avec eux pour s’en rappeler longtemps.

Découvrez aujourd’hui avec nous le Killer Party, une idée d’animation de mariage surprenante qui ne laissera pas vos convives indifférents !

Principe du jeu

Le but du Killer Party est de tuer un maximum de participants sans se faire prendre ! Dis comme cela on se demande ce que ce jeu vient faire le jour d’un mariage ! Il ne s’agit heureusement que d’un jeu de rôle consistant pour chaque participant à recevoir une mission et une cible, la façon d’éliminer sa victime étant toujours amusante et parfaitement inoffensive !

Les missions se présentent sous forme de cartes. Chaque fois qu’un participant parvient à piéger sa victime désignée, il récupère sa carte et la mission correspondante. Les gagnants de cette animation de mariage seront le participant ayant récolté le plus de cartes ainsi que le dernier survivant !

Emotion Photographie

Matériel

Pour jouer au Killer Party, vous n’aurez besoin que de la boîte de jeu contenant les fameuses cartes de missions ainsi que des volontaires ! Vous pouvez également décider de rendre cette animation toujours plus personnelle en rédigeant vous-mêmes des missions à l’intention de vos proches.

Cela vous permettra d’adapter cette idée de jeu de mariage à votre réception, votre thème ou encore la personnalité de vos invités.

Nombre de participants

Plus on est de fous plus on rit ! L’avantage du Killer Party est de permettre à un grand nombre de personnes de participer. Vous aurez besoin d’un organisateur, la personne en charge de donner à chacun sa mission, de désigner sa cible et de compter les victimes ! Concernant les participants, vous pouvez en avoir autant que vous possédez de cartes de missions.

Florian Martinez Photographe

Exemple de missions

Si vous n’avez jamais joué au Killer Party, vous vous demandez certainement en quoi consistent ces fameuses cartes de missions. Sur chaque carte le participant découvre le lieu où devra se dérouler l’action, son arme ainsi que la façon de s’en servir.

L’action peut par exemple se dérouler pendant le repas, la nourriture étant l’arme, et l’objectif étant de parvenir à donner à sa victime une bouchée de son propre plat. On imagine ici que la nourriture est empoisonnée et que c’est ainsi que vous vous débarrasserez de votre cible. Une autre mission peut consister à offrir à votre cible une allumette à craquer pendant le cocktail.

Si la personne accepte de s’en saisir et de craquer l’allumette, elle est tombée dans le piège. Pour une mission dans la cuisine, on pourra demander à sa cible de bien vouloir placer une bouteille de champagne au réfrigérateur sans l’agiter. Le but, vous l’aurez compris, consiste tout simplement à mettre votre cible dans la situation décrite par la carte mission.  

Charles Hermand Photographie

Avant de vous lancer dans la mise en place d’animations diverses et variées, commencez par le commencement, vos tenues de gala ! N’oubliez pas de vous y prendre bien à l’avance à l’heure de commander votre robe de mariée ainsi que votre costume de mariage afin d’être sûrs de pouvoir porter le jour J les vêtements qui vous font rêver.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (3)

Alizee
Alizee Le 12/10/2018 à 14:41

Super idée... ça change de l'eternel jeu des 12 mois ....

Répondre
Flora 🌸
Flora 🌸 Le 11/10/2018 à 23:37
Ça a l’air vraiment chouette ! 🤣 mais pas mal de personnes un peu âgées chez nous, du coup ça risque d’etre Moins palpitant ! Je vois mal mes proches se prendre au jeu 😅
Répondre
Léa✨
Léa✨ Le 11/10/2018 à 15:13
Déjà fait pour une soirée et c'est vraiment sympa. En plus on peut définir la durée du jeu : 1h ou un week-end par exemple.
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut