Mode nuptiale

5 modèles de chaussures pour 5 styles de marié

Par Astrid Ferriere, le 06/01/19
Astrid Ferriere
5 modèles de chaussures pour 5 styles de marié
Stéphanie Toselli
Commenter

Pas toujours facile de choisir ses chaussures, d’autant plus lorsqu’il s’agit de les assortir avec une tenue sortant de l’ordinaire, un costume de mariage ou tout autre type de vêtement plus habillé qu’à l’accoutumée. Ci-dessous quelques conseils !

Votre compagne a certainement déjà trouvé la robe de mariée de ses rêves. Elle a peut-être même pris une certaine avance sur vous en repérant ses accessoires ainsi que la coiffure de mariage qu’elle arborera le jour de votre union. Sans doute a-t-elle aussi une idée assez précise du look qu’elle est en train de concocter. Et de votre côté, où en est votre look de marié ? Avez-vous déjà repéré le costume de mariage idéal correspondant à la fois à vos goûts et à votre morphologie ?

Avez-vous accessoirisé votre tenue ? Pour vous aider à avancer dans vos préparatifs, voici une petite sélection de styles de chaussures en fonction de l’effet que vous recherchez.

1. Des richelieus pour une silhouette classique

MB Photo'graphie

Vous avez envoyé à vos proches un faire-part de mariage chic. Vous avez prévu pour votre réception une ambiance traditionnelle et élégante. Votre look de tous les jours est relativement classique. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, les chaussures richelieus sont une bonne option pour vous. Il s’agit-là de beaux souliers à laçage fermé de forme allongée et avec une ouverture en V pour un style habillé et raffiné.

Dans le même état d’esprit, et pour un look légèrement plus moderne et décontracté, pensez aussi à la solution des derbies, très populaires ces dernières années.

2. Des mocassins pour un style branché

Daydream Photographie

Vous êtes à l’affût des dernières tendances et aimez afficher en toutes circonstances un look à la pointe de la mode. Dans ce cas de figure, nous vous recommandons de vous tourner vers des mocassins, un style de chaussure basse très en vogue cette saison.

Ces souliers possèdent généralement une languette ou encore des franges au niveau du coup de pied ce qui les rend élégantes et originales. Si vous craignez d’avoir trop chaud dans des mocassins en cuir vernis, ou que vous souhaitez afficher une allure à la fois branchée et décontractée, tournez-vous vers les chaussures bateaux, un autre emblème du style preppy !

3. Des boots Chelsea pour une allure rock

Digel

Pour vous, ce sera costume de mariage bleu et silhouette rock à la façon de Jamie Hince du groupe The Kills. Qui a dit en effet qu’une réception de mariage ne pouvait pas être rock’n’roll ? Afin d’être en accord avec vos goûts de tous les jours, associez votre costume à des boots Chelsea, des bottines en cuir à élastiques et donc dépourvues de lacets originaires de l’époque victorienne et so british !

4. Des espadrilles pour une noce bohème

Marie l'Amuse

Afin de ne pas déroger au style de votre événement, et notamment à votre décoration de mariage champêtre, rien de tel que d’avoir recours à des espadrilles, ces chaussures artisanales faites de corde et d’une semelle en caoutchouc.

Fournissez-vous chez les enseignes d’origine, les fabricants réalisant ces souliers à la main dans leur propre atelier, pour vous assurer d’une belle qualité. Concernant les couleurs et les motifs, vous n’aurez que l’embarras du choix.

5. Des tennis pour un look décontracté

Image dans l'Image

Que ce soit au quotidien ou à l’occasion d’événements particuliers, vous n’appréciez pas particulièrement les looks trop classiques et préférez mixer les genres pour une allure plus personnelle et créative.

Sachez qu’aujourd'hui de plus en plus d’hommes associent à leur costume de mariage gris ou une autre tonalité sombre, des tennis ! On ne parle pas ici de grosses baskets de sport mais bien de jolis tennis de ville comme il en existe maintenant tellement. À vous un look à la fois élégant et relax pour être bien dans vos baskets tout au long de votre union !

Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix concernant votre costume, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour afficher une silhouette différente de celle de tous les jours ? En ce sens nous vous conseillons par exemple un costume de mariage blanc pour une allure digne de Gatsby le magnifique !

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut