Les prestataires de mariage

25 idées de décorations pour un mariage sur le thème de la musique

Par Astrid Ferriere, le 08/01/19
Astrid Ferriere
25 idées de décorations pour un mariage sur le thème de la musique
Sucre & Dentelle Evènements
4 Commenter

Vous vous mariez dans quelques mois et parce que vous êtes de grands fans de musique c’est tout naturellement que ce thème s’est imposé à vous. Si les idées déco ne viennent pas tout aussi naturellement venez piocher ici quelques inspirations.

Vous réfléchissez aux moindres détails de vos tenues de noce. Vous voulez trouver les accessoires parfaits pour accompagner votre robe de mariée et mettre comme il se doit en valeur votre costume de mariage. Poursuivez sur votre lancée et conservez la même application à l’heure de mettre au point votre décoration de mariage.

Pour qu’un décor soit réussi, il faut à la fois un fil conducteur et un soin particulier accordé à tous les petits détails de ses différents espaces de réception. Vous avez opté pour un thème de mariage en lien avec la musique ? Voici quelques idées rien que pour vous !

Une papeterie qui donne le la

Affichez votre thème dès le départ et donc dès l’envoi de vos invitations de mariage. Définissez d’ores et déjà votre style et vos couleurs selon que vous soyez plutôt musique classique, ambiance pop, rock ou encore électro pour un événement ultra-contemporain. Amusez-vous à présenter votre faire-part comme une pochette d’album en choisissant votre groupe préféré ou un tube en lien avec l’amour.

Déclinez cette même ambiance et gamme de couleurs à travers vos livrets, menus, étiquettes, livres d’or et autres. Concevez votre programme du jour J à la façon d’un line-up de festival si vous êtes adeptes de la musique indé.

Des détails musicaux pour la cérémonie

Au-delà d’une playlist soigneusement sélectionnée, décorez votre lieu de cérémonie par des clins d’œil à votre thème comme des cœurs en papier confectionnés dans des partitions et suspendus au plafond, des photophores garnis de guirlandes lumineuses et de mini instruments de musique en bois, un ruban imprimés notes de musique accroché à votre bouquet de mariée rond, des cornets de pétales dans des partitions pour la sortie de la cérémonie, à vous de choisir !

Un cocktail placé sous le signe de la chanson

Distribuez à l’entrée du lieu de réception un bracelet de festival à chacun de vos proches. Invitez à votre vin d’honneur des instruments de taille réelle à déposer au pied d’un arbre ou des reproductions miniatures à poser sur les tables. Mettez au point une décoration de table de mariage vintage à l’aide de vieilles partitions, d’une malle, d’un vieux poste de radio et d’un tourne-disque ancien.

En guise de dessous de plats, utilisez des vinyles ou imitations vinyles à agrémenter de dentelle pour une ambiance plus romantique. Transformez un tambour en urne de mariage originale. Pour votre photobooth, optez pour des accessoires tels que des casques audio, des lunettes rock ou encore des micros.

Une décoration de salle qui sonne juste

Servez-vous d’un vinyle pour nommer chaque table et inscrivez-y le nom d’une chanson ou d’un artiste que vous appréciez tout particulièrement. On pourra aussi opter pour une note de musique différente par table dont une reproduction sculptée pourra également faire office de centre de table. Chaque table peut être désignée par un terme de musique classique ou encore un style musical.

Personnalisez les vases et autres bougeoirs de votre décoration de salle de mariage en entourant des morceaux de partition tout autour. Accrochez au mur des citations d’amour en lien avec la musique comme « Love is Rock’n’Roll » ou encore des symboles musicaux comme le fameux logo langue des Rolling Stones.

Il est également envisageable d’organiser toute sa décoration autour d’un thème bien précis comme un festival de musique que vous affectionnez ou un concours de chanson comme l’Eurovision pour une ambiance festive et colorée.

Vos jeux de mariage devront eux aussi être en rapport avec le thème choisi. S’agissant de la musique vous n’aurez que l’embarras du choix en matière d’animations de mariage. Vous hésitez ? Tournez-vous vers le classique blind test musical qui remporte toujours un franc succès !

Ça peut vous intéresser

Commentaires (4)

mamanmarsu
mamanmarsu Le 14/01/2019 à 20:27

Je vais faire des fleurs en papier musique!

Répondre
Agnes
Agnes Le 2/08/2015 à 21:26

Pour notre part nous faisons un mariage sur le theme de la musique rétro. Donc notre faire part type année 1920 avec des notes de musique dans les décorations qui entourent le texte.

Il y a assez peu d'idées a pioché sur internet donc on improvise, on mélange les styles pour que cela nous ressemble.

Répondre
Roux - Seevagen
Roux - Seevagen Le 22/03/2014 à 16:58

C'est notre thème aussi. Beaucoup d'idée pour la déco des tables mais pas torp pour la déco de salle. Si vous avez des idées? (salle de fetes, fond murs blancs et vieilles pierres). Merci

Répondre
Naomi
Naomi Le 2/07/2013 à 09:49
C'est aussi notre thème et nous avons fait nos faire-parts en forme de pochette CD et l'invitation est sur le CD
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut