Fait Maison

Comment fabriquer un livre porte-alliances ?

Par , le 12/10/18
Astrid Ferriere
Comment fabriquer un livre porte-alliances ?
La Fée de l'Evénement
46 Commenter

S’il est difficile de faire l’impasse sur un porte-alliances on n’est pas pour autant obligé de se servir d’un coussinet. Laissez parler votre créativité et réalisez vous-mêmes votre accessoire en vous servant d’un objet original comme un livre.

Parce que vous avez envie d’un mariage original, vous n’avez pas peur d’investir de votre temps ni de mettre la main à la pâte. C’est ainsi que vous avez réfléchi pendant de nombreuses semaines à l’élaboration de votre décoration de mariage afin de reproduire l’atmosphère que vous avez en tête. Vous vous êtes peut-être d’ailleurs lancés dans des réalisations DIY comme par exemple pour vos faire-part de mariage.

Aujourd’hui c’est bien un tutoriel que nous vous proposons, celui d’un porte-alliances sous forme de livre. Amateurs de littérature et/ou d’ambiances vintage vous risquez de vous laissez séduire par cette petite activité manuelle !

Le principe du porte-alliances

Afin de conférer à leur cérémonie un caractère toujours plus romantique et/ou personnalisé, la plupart des mariés choisissent de présenter leurs anneaux d’engagement dans un contenant particulier. Le porte-alliances a également un côté pratique car il évite de perdre les précieux bijoux, de les abîmer ou de les faire tomber.

Le porte-alliances se présente généralement sous forme d’un coussin sur lequel on fixe les anneaux avec un ruban ou encore un étui à bijoux contenant les deux bagues.

Matériel pour votre DIY

Si l’esthétique classique du porte-alliances vous déplait ou ne vous satisfait pas totalement, fabriquez vous-mêmes un objet unique dont la créativité sera à la hauteur de votre demande en mariage originale. Pour réaliser un livre porte-alliances il vous faut :

Concernant le livre pensez à le choisir d’une dimension suffisante pour pouvoir y faire un trou pour vos alliances. Préférez une couverture rigide et un nombre de pages important. Faites en sorte de choisir un livre en lien avec votre thème de mariage ou ayant une signification particulière à vos yeux ou prévoyez de le customiser.

Si vous n’avez pas à cœur de sacrifier l’un de vos livres, achetez à moindre coût un roman ancien à personnaliser.

Candle Night Events

Réalisation, étape par étape

Lauren Alix

Plutôt que de recopier mot pour mot un texte d’amour existant, poursuivez sur votre lancée DIY et rédigez vous-mêmes votre discours de mariage. Ne cherchez pas à faire compliqué, exprimez-vous simplement et vous verrez comme vous arriverez à transmettre vos sentiments.

Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (46)

Anne
Anne Le 19/08/2019 à 16:03
C est mon idée. J ai enfin trouvé le livre.. l'amour infini.
Répondre
Anthony
Anthony Le 6/06/2019 à 01:54

Une très bonne idée, que nous mettons de côté ;-)

Répondre
VIVI
VIVI Le 28/04/2019 à 23:28

Super je vais m'en inspirée

Répondre
P
Pilar Le 13/04/2019 à 13:55

Oh, c'est une super idée!!

Merci pour le tuto, j'essayerai de faire ça!

Répondre
Céline
Céline Le 3/02/2019 à 16:08

Merci, je trouve que c'est super comme idée, et cela colle pour notre thème rétro les années folles...

Répondre
Marie
Marie Le 3/02/2019 à 12:23

Aussitôt vue, ausstiôt adoptée !
On va sûrement la mettre en place à partir du Seigneur des Anneaux (hihihi) redécoré à nos couleurs, on adore !! En plus, le roman est assez épais pour accueillir les alliances sans grande difficulté, ce serait parfait.
Merci pour ce tuto !

Répondre
Audrey
Audrey Le 28/01/2019 à 13:43

Cette idée me tente beaucoup!! Je pense l'utiliser, à négocier avec l'homme

Répondre
Anais
Anais Le 11/01/2019 à 10:52

C'est trop beau ! ça me donne envie de faire pareil ! ça doit bien rendre sur les photos

Répondre
Cristaline
Cristaline Le 18/12/2018 à 06:38
L'idée me semble bien sympathique maintenant il reste à trouver ce livre
Répondre
Hélène
Hélène Le 27/11/2018 à 16:17

Nous avons choisi cette idée pour notre coffret à alliance.

J'ai pris un vieux livre (dictionnaire) de petite taille, j'ai découpé un rectangle au milieu avec un cutter sur la moitié du livre. J'ai ensuite collé les pages en enduisant la tranche de colle vinylique. J'ai ensuite peint la tranche avec de la peinture acrylique dorée, puis du vernis transparent satiné. J'ai laissé les couvertures libre afin de pouvoir les recouvrir d'un similicuir effet ancien.

Je compte glisser ensuite un coussin à alliance de petite taille à l'interieur du coffret.

Le resultat est extra !

Répondre
Voir plus
Commenter

Articles par catégorie

Revenir en haut