La réception

7 options pour remplacer les pailles en plastique à son mariage

Par Marine Durand, le 17/05/19
Marine Durand
7 options pour remplacer les pailles en plastique à son mariage
Danny Meier Photography

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽

Demandez les tarifs maintenant 
5 Commenter

Un mariage à la pointe de la tendance niveau déco, c’est bien. Un mariage écolo, c’est encore mieux. Voici d’ailleurs quelques alternatives aux pailles en plastique.

La décoration de mariage, le choix du menu, le casse-tête du plan de table, si votre D Day approche, vous connaissez sans doute ces problématiques. Vous avez peut-être déjà envoyé des faire-part de mariage personnalisés, et vous concoctez en ce moment un vin d’honneur réussi pour vos invités. Bar à bonbons, cocktails colorés, petites bouchées sont les tendances actuelles pour cet apéritif convivial, qui se double parfois d’une cérémonie laïque où prennent place les discours de mariage les plus émouvants.

Mais ce qui est encore plus en vogue, c’est un vin d’honneur qui respecte l’environnement. Vous vous demandez comment dire adieu aux pailles en plastique, qui polluent les océans et font des victimes parmi la faune marine ? Découvrez d’autres options, recyclables ou biodégradables, tout aussi festives.

1. Les pailles en carton

Les pailles en carton recyclé ou en papier sont sans doute les plus répandues aujourd’hui sur le marché. Il en existe une grande variété, et vous tomberez sûrement sur la couleur ou le motif parfait pour le thème de mariage original que vous avez choisi. Une fois utilisées, hop, au tri !

FéeLicité

2. La paille en inox

Sans doute les plus solides des pailles que nous présentons dans cet article, les pailles en acier inoxydable passent au lave-vaisselle. Choisissez-les dans une teinte irisée, dorée ou cuivrée, plus sympa au moment de trinquer.

3. La paille en bambou

Naturelles, biodégradables, durables, les pailles en bambou, commencent à se faire leur place dans les magasins bio et boutiques de déco spécialisées. Et dans les verres de vos amies, qui ne voudraient pas risquer de renverser leur Spritz sur leurs jolies robes de cocktail, elles devraient faire sensation.

FOXAEP

4. La paille en verre

Vous avez opté pour un mariage très chic, et n’êtes pas très regardants sur le budget ? Osez les pailles en verre dans les cocktails de vos invités. Vous en trouverez de très modernes, avec les extrémités colorées.

5. La paille d’amidon de maïs

Assez similaire à la paille en papier, la paille PLA en plastique bio-sourcé, réalisée en partie à base d’amidon végétal de maïs, est elle aussi biodégradable et compostable. De quoi déguster sa boisson l’esprit léger.

Pur Instant Photographie

6. Les pailles en silicone

Modulables, en PVC alimentaire sans toxines, les pailles alimentaires ont de nombreux atouts, en plus d’être réutilisables. Et leur texture souple en fait un accessoire tout à fait approprié pour les enfants.

7. La paille en sucre

Voila sûrement l’option la plus ludique de cet article, qui devrait séduire aussi bien les petits que les grands. Les pailles en sucre 100% comestibles se déclinent en plusieurs couleurs et parfums. Conçues pour ne pas se dissoudre (tout de suite) dans le verre, elles ramollissent au bout de 30 minutes, il est alors temps de les croquer.

Feursty - Bar Mobile

Après avoir conquis vos invités avec des pailles écolo, surprenez-les avec des jeux de mariage recherchés. Parce que l’animation ne s’improvise, demandez conseil à votre wedding planeur ou à votre dj, pour être certains d’obtenir le mariage original dont ils rêvent.

Pas encore de traiteur pour votre mariage ?  🍽

Demandez les tarifs maintenant 

Ça peut vous intéresser

Commentaires (5)

Anaïs
Anaïs Le 21/06/2019 à 17:47

J'ai une bien meilleure solution et gratuite en plus : pas de paille du tout. Et oui, il suffit de porter le verre à la bouche, ingénieux non ?

Répondre
A
Aurélie Le 18/06/2019 à 23:41
Tres bon article !!
Répondre
Aurore
Aurore Le 17/05/2019 à 20:39
J’adore cet article !
Répondre
M
Mél&a Le 14/11/2014 à 09:32

Nous on va mettre des pailles de la couleur de notre mariage on adore l'idée

Répondre
Elomeli
Elomeli Le 26/09/2012 à 00:32
J'aime bien cette idée surtout que le thème de notre mariage sera rêve d'enfant ! merci
Répondre
Commenter

En savoir plus sur La réception

Articles par catégorie

Revenir en haut