Les prestataires de mariage

De la laine pour votre mariage : nos 7 idées esprit tricot !

Par , le 08/06/19
Astrid Ferriere
De la laine pour votre mariage : nos 7 idées esprit tricot !
Sandrine Richard Photographe
1 Commenter

La laine est un matériau particulièrement apprécié dans la confection de vêtements mais ce n’est pas là son seul emploi. Découvrez toutes les possibilités que vous offre cette fibre pour votre réception de mariage.

Un mariage original c’est une succession de parti pris qui vous permettra de vous différencier des réceptions de vos amis. C’est bien sûr une décoration de mariage unique reflétant votre personnalité et vos goûts. Ce sont aussi des jeux de mariage surprenants qui participeront de l’atmosphère de votre bel événement.

Si vous ne savez pas vraiment où chercher ni par où commencer pour mettre au point une ambiance originale et chaleureuse sans perdre de vue l’harmonie des différents éléments de votre jour J nous vous conseillons par exemple de vous concentrer sur une matière et de la décliner à l’envie.

Pour un mariage d’automne ou d’hiver, rien de tel que la laine dont vous allez voir que les fonctions peuvent être multiples !

1. Un gilet pour se réchauffer

Kaa Couture

Vous n’avez pas voulu d’une robe de mariée à manches longues mais à mesure que le jour J approche vous vous rendez compte que vous risquez d’avoir froid ? Pas de panique !

Les créateurs de robes blanches sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires en laine qu’il s’agisse de pulls, cardigans, châles, chauffe épaules ou autres petites pièces qui viendront réchauffer votre belle robe pour mariage tout en vous offrant un look raffiné.

2. Des plaids en laine pour les invités

So' Surprises

Si vous vous mariez hors saison et que vous avez prévu un vin d’honneur à l’extérieur, sachez que vos proches pourraient bien ne pas avoir été suffisamment prévoyants concernant leurs tenues.

Ne laissez pas vos copines se transformer en glaçons dans leurs petites robes de cocktail et mettez à leur disposition de jolis plaids en laine, des accessoires à la fois utiles et esthétiques.

3. Une haie d’honneur originale

Avec une haie d’honneur constituée de fils de laine, photos de mariage originales garanties ! Demandez à vos proches de vous attendre sur le parvis de la mairie ou de votre lieu de culte munis de pelotes de laine qu’ils tendront de part et d’autre de la porte d’entrée pour vous fabriquer une belle toiture ajourée et colorée.

4. Créer des liens entre ses proches

Vos convives ne se connaissent pas forcément tous et il peut parfois être difficile d’arriver à créer une bonne atmosphère collective. Aidez vos proches à briser la glace et à se rencontrer en leur proposant l’animation de mariage suivante.

Une fois la cérémonie achevée, distribuez à chacun une pelote de laine. Donnez le top départ pour que vos proches commencent à lancer leurs boules en direction les uns des autres jusqu’à former un méli-mélo de ficelles. Une façon amusante de créer des liens entre vos deux familles et groupes d’amis !

5. Des pelotes de laine en déco

1, 2, 3, nous irons...

Les pelotes de laine sont de ravissants petits objets colorés qui peuvent bien sûr servir à compléter votre décoration de salle de mariage. On pourra par exemple suspendre des boules au plafond pour créer un ciel cotonneux et romantique.

Les boules peuvent se suspendre en guirlandes à l’intérieur comme à l’extérieur pour égayer les lieux. On peut tout simplement les poser sur les tables en jouant avec les couleurs de la nappe, des assiettes, compositions florales de mariage et autres éléments de décor.

On peut encore créer des bouquets de laine, entourer les vases de fils de couleur ou créer des initiales en carton entourées de laine.

6. Un atelier pour petits et grands

Vous manquez d’idées d’animation de mariage ? Que diriez-vous d’un atelier ou petits et grands pourraient venir confectionner un objet en laine ?

Pour les adultes, une initiation au tricot, pour les enfants des techniques simples permettant de confectionner des petits animaux en laine, à chacun son projet.

7. Un wedding cake imitation laine

Les Délices De Charlotte

Les concepteurs de gâteaux de mariage nous étonnent de jour en jour et innovent pour vous proposer des pièces montées à la hauteur de vos attentes. C’est ainsi que vous pourrez demander à votre pâtissier professionnel un gâteau au glaçage imitation laine, de quoi être cohérents avec votre parti pris de A à Z !

Vous voulez être en parfaite harmonie avec le style de votre jour J ? Choisissez un beau costume de mariage en laine qui vous tiendra chaud sans que vous ne manquiez jamais d’élégance. Avec votre robe blanche, choisissez un bouquet de mariée composé de pompons de laine pour une allure douce et ravissante.

Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

Laetitia
Laetitia Le 8/06/2019 à 15:25

Moi, mon bouquet est en crochet, ainsi que mon petit sac pour avoir des mouchoirs avec moi, lol

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut