Mode nuptiale

Costume : astuces pour les mariés très minces

Par Astrid Ferriere, le12/06/18
Astrid Ferriere
Costume : astuces pour les mariés très minces
Commenter

Pas facile de trouver le bon costume de mariage. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on possède une silhouette très mince que l’on ne sait pas toujours mettre en valeur comme il se doit. Rassurez-vous, vous trouverez dans cet article quelques conseils.

Votre compagne est sans doute de vous deux celle qui a pris le plus d’avance concernant les préparatifs du jour J. En effet, elle a déjà trouvé sa robe de mariée qu’il lui tarde de vous faire découvrir. Elle sait aussi quels seront les accessoires qui accompagneront sa tenue et quelle coiffure de mariage elle arborera pour le grand jour. De votre côté, vous n’avez toujours pas commencé les recherches de votre costume de mariage et vous devez bien avouer que vous avez du mal à vous lancer !

Parce que le grand jour approche, il vous faut vous intéresser dès maintenant à votre tenue de gala. Sachez notamment que vous devrez choisir votre costume en fonction de votre morphologie afin que votre vêtement vous mette parfaitement valeur. Plus facile à dire qu’à faire nous direz-vous ! Pas de panique, nous avons réuni pour vous quelques astuces.

Si vous êtes très mince, voici des conseils pour faire le bon choix de costume de mariage blanc, noir ou encore bleu ou beige. Que vous soyez de petite taille ou au contraire très grand, vous trouverez ci-dessous des recommandations adaptées aux spécificités de votre morphologie.

Vous êtes petit et mince

Samson

Si vous êtes à la fois mince et de petite taille, vous devez éviter les coupes marquant votre silhouette de façon trop importante comme par exemple les costumes excessivement slim voire skinny qui ne feront qu’accentuer votre ligne. N’allez pas dans l’extrême opposé et oubliez les costumes larges qui vous feront paraître encore plus fin que vous n’êtes.

Vous avez besoin d’un costume de mariage bleu ou de toute autre couleur parfaitement taillé et respectant à la lettre les proportions de votre silhouette. Ainsi, oubliez les pantalons taille haute et les costumes dépareillés qui ne feront que déséquilibrer votre allure. Votre veste ne pourra pas être trop longue sous peine de raccourcir vos jambes ni votre pantalon trop haut pour ne pas réduire l’apparence de votre buste.

La coupe de costume la plus adaptée pour vous est la coupe slim, sans tomber dans les excès mentionnés plus haut. Votre veste ne devra pas se prolonger au-dessous des fesses et vous devrez privilégier les pantalons ajustés qui allongeront votre jambe.

Vous êtes grand et mince

Miquel Suay

Vous avez une silhouette fine et allongée ? Votre but sera alors de trouver un costume de mariage gris, blanc ou beige qui vous étoffe un peu pour rompre avec votre silhouette tout en longueur. Préférez ainsi les tons clairs ou encore les motifs et costumes dépareillés.

Un costume de mariage blanc croisé pourra être une bonne solution pour rompre avec la verticalité de votre silhouette. Concernant votre veste, elle devra être parfaitement taillée et surtout pas trop courte. Préférez des épaules napolitaines, c’est à dire sans rembourrage pour ne pas accentuer votre carrure. Pour le pantalon, oubliez la taille basse et choisissez une taille naturelle.

Enfin, n’oubliez pas les accessoires qui peuvent vous être d’une aide précieuse. Une ceinture pourra par exemple rompre votre silhouette longiligne. Une boutonnière ou une pochette de costume attireront l’œil et éviteront que l’on ne regarde d’un coup votre silhouette de haut en bas. Un revers ou un ourlet peuvent également servir à raccourcir votre ensemble.

Une fois que vous vous serez occupé de votre look de marié, vous pourrez vous intéresser à celui de votre mariage original. Afin que votre espace de réception ne ressemble qu’à vous, il vous faudra en effet l’agrémenter d’une décoration de mariage en lien avec votre personnalité et vos couleurs préférées !

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut