Lune de miel

8 conseils pour profiter pleinement de votre lune de miel

Par Marine Durand, le 14/05/19
Marine Durand
8 conseils pour profiter pleinement de votre lune de miel
Séraphin Photo

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche 

Consultez les tarifs 
1 Commenter

Votre voyage de noces, vous en rêvez depuis trop longtemps pour gâcher le moindre moment. Pour être certains de savourer chaque seconde, lisez cet article avant de monter dans l’avion.

Même si vous avez pris du plaisir à orchestrer votre union, depuis la décoration de mariage sur un thème bien précis au design de vos faire-part de mariage, qui ont charmé tous vos proches, le meilleur moment approche, car voici l’heure de partir en lune de miel. La robe de mariée est rangée, les larmes séchées, vous êtes fins prêts pour ce voyage unique dans une vie ?

Voici quelques conseils de dernière minute.

1. Déléguez le SAV de votre mariage

Vous êtes partis en lune de miel sitôt la noce terminée ? Excellente idée. Pour être sûrs de pas avoir de soucis en tête en arrivant à l’aéroport, pensez à déléguer à vos proches le « service après-vente » de votre mariage.

Confiez à un témoin de récupérer le chèque de caution du lieu de réception, demandez à vos parents de ramener votre grand-tante chez elle, missionnez vos meilleures amies pour qu’elles récupèrent les gros éléments de votre décoration de mariage champêtre... Vous, vous n’aurez plus qu’à profiter.

Marine Faure - Coiffeuse maquilleuse

2. Décompressez les deux premiers jours

Après des mois et des mois de préparation intense, après le tourbillon d’émotions des discours de vos témoins de mariage, il est normal que la pression retombe. Ajoutez à cela un important décalage horaire et vous pourriez bien vous retrouver épuisés au début de votre lune de miel.

Ne prévoyez pas d’activités trop intenses dans les deux premiers jours du voyage : farniente sur la plage, siestes dans le bel hôtel où vous séjournez, vous aurez bien le temps ensuite de découvrir la région.

Château Eza

3. Déconnectez vraiment

Facile à dire, beaucoup moins facile de s’y tenir. On le redit pourtant, la lune de miel doit être un moment privilégié à deux, et rien ne doit troubler votre tranquillité.

Mettez vos réseaux sociaux en pause (vous posterez vos incroyables photos de voyage à votre retour), interdisez-vous de consulter vos mails. Cela va sans dire, même si vous êtes freelance, la moindre interaction de travail est à bannir, pour vraiment vous reposer et construire des souvenirs à deux.

Morgane Simon

4. Surprenez votre moitié

Et si vous emportiez dans votre valise de quoi faire plaisir à votre époux(se) ? Pour ce séjour exceptionnel, les petites attentions sont fortement conseillées. Kit pour massage, confettis en forme de cœur à déposer sur le lit, sous-vêtements sensuels ou encore nouvelle robe de cocktail… Tout est bon pour voir ses yeux briller.

Photographie & Moi

5. Décalez les remerciements à l’après lune de miel

Votre mariage était une réussite, vous avez épaté vos proches avec des dragées de mariage originales, vous avez bien le droit de profiter de votre lune de miel l’esprit tranquille. Ne vous stressez pas avec les messages post-mariage et autres photos souvenirs, et gardez les cartes de remerciement pour votre retour.

Faire Part Magnet

6. Profitez vraiment de vos moments intimes

Beaucoup de couples, sitôt mariés, songent à mettre en route un projet d’enfant. Attention à ne pas mettre trop de « pression » dans vos rapports intimes tout de même. Votre lune de miel est l’occasion de vous retrouver après une période intense. Essayez de profiter de vos nuits sans arrière-pensée.

Céline Magnier Photography

7. Imaginez de jolis shooting photo

La lune de miel n’est pas un voyage comme les autres. Outre des activités et visites en duo, pourquoi ne pas planifier, pendant ce séjour hors du commun, un shooting en amoureux ?

Selfies devant un sublime coucher de soleil ou séance photo immortalisée par un pro, vous aurez des photos de mariage originales et romantiques à glisser dans votre album.

Tristan Perrier - Artiste Photographe

8. Faites un carnet de voyage à deux

A l’occasion de votre lune de miel, renouez avec l’habitude un poil désuète du carnet de voyage ou du journal de bord. Conservez les tickets de vos visites, prenez des photos de vos lieux préférés au Polaroïd, notez au fil du séjour les anecdotes dont vous aimeriez vous souvenir, ou encore les citations d’amour que vous inspirent les paysages que vous rencontrez.

Vous serez heureux de vous remémorer ces bons moments des années après votre voyage.

Princesse Elle-Même

Un dernier petit conseil pour la route ? Si vous n’avez rien laissé au hasard pour votre mariage original, et planifié jusqu’aux moindres détails de vos jeux de mariage, c’est le moment d’accorder un peu de place à l’improvisation. Soyez ouverts aux modifications de planning, ne faites pas une montagne d’un petit imprévu, votre voyage n’en sera que plus agréable.

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫

Consultez les tarifs 

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

B.e.
B.e. Le 31/08/2012 à 10:10
Quelqu un est il deja parti en voyage de noce a rome ?
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut