Lune de miel

Lune de miel aux Philippines : déconnectez de tout à l'autre bout du monde !

Par Astrid Ferriere, le 11/03/19
Astrid Ferriere
Lune de miel aux Philippines : déconnectez de tout à l

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫

Demandez des promotions 
1 Commenter

Loin de chez vous, loin de tout, évadez-vous dans un cadre splendide digne des plus belles cartes postales et de vos rêves les plus fous : les Philippines ! Ce splendide archipel attire chaque année de nombreux mariés, alors pourquoi pas vous ?

Il est déjà temps de ranger votre robe de mariée dans sa housse. Vous avez de la peine à l’idée de quitter votre beau bouquet de mariée et vous demandez déjà comment vous pourriez conserver ces fleurs encore quelques temps. Votre compagnon n’est pas en reste et regrette lui aussi de devoir retirer ce costume de mariage dans lequel il se sentait particulièrement élégant.

Si le jour J est souvent suivi d’un petit coup de déprime, cette dernière est vite effacée par la perspective d’un beau voyage en amoureux. Parce que vous adorez les séjours au bout du monde, et que votre déco était le reflet de cette passion, vous avez décidé de profiter de l’occasion de votre lune de miel pour vous offrir un break aux Philippines !

Les Philippines en quelques points

La République des Philippines est un pays d’Asie du Sud-Est formé d’un archipel de plus de 7.000 îles ! Onze d’entre elles concentrent la majorité des terres du pays et environ 2.000 d’entre elles sont habitées. La capitale des Philippines est Manille sur l’île de Luçon.

La culture philippine est un mélange très particulier d’Orient et d’Occident lié à son passé et notamment à l’influence des Etats-Unis et de l’Espagne. Il existe d’ailleurs deux langues officielles, le filipino et l’anglais, ainsi que de nombreux dialectes locaux.

Les visites incontournables

Manille

Il serait dommage de rentrer des Philippines sans avoir passé au moins quelques heures dans la capitale du pays. Cette ville bouillonnante n’est pas de tout repos mais son animation vous fera oublier en un clin d’œil la peine d’avoir laissé derrière vous votre belle robe de mariée en dentelle. Manille est notamment réputée pour sa vie nocturne riche en surprises !

Vigan

C'est une jolie ville coloniale qui ravira les amateurs d’histoire et d’architecture. Édifiée au XVIème siècle par les Espagnols, elle est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses arcades, ses belles rues pavées et balcons en fer forgé.

Ne rentrez pas chez vous avant d’avoir observé le magnifique paysage des rizières en terrasses. On les trouve notamment sur les montagnes Ifugao de Banaue culminant à 1500 mètres d’altitude. Ces rizières que l’on doit à l’ethnie Batad font aujourd’hui aussi partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bohol ou Chocolate Hills

C'est l’une des îles les plus connues de l’archipel. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs grâce à sa végétation qui ravira les amateurs de décoration de mariage champêtre ! On connaît l’île pour ses collines coniques qui prennent une couleur brune à l’automne d’où son surnom de collines chocolatées.

Laguna

Si vous aimez la nature, vous aurez très certainement envie de vous rendre aux chutes de Pagsanjan dans la province de Laguna. Vous pourrez approcher cet impressionnant phénomène naturel en remontant la rivière environnante dans de petites embarcations.

Les activités à privilégier

La plongée

Si vous avez eu des difficultés à trouver des idées d’animation de mariage, sachez que vous n’aurez aucun mal à vous occuper aux Philippines ! La plongée est bien évidemment un incontournable de l’archipel. Parmi les plus beaux sites, nous vous conseillons Donsol, Cebu ou encore la réserve marine de Tubbataha à Palawan.

La marche

L’archipel offre également de très belles randonnées pour les amateurs de marche et de beaux paysages. Le Mont Mayon est un des plus beaux sites en la matière mais n’hésitez pas non plus à explorer le Volcan Pinatubo ou encore Camiguin Island.

Le fareniente

N’allons pas nous mentir, si l’on se rend aux Philippines c’est avant toute chose pour profiter des plages paradisiaques de l’archipel et d’un repos bien mérité ! Palawan, Malapascua ou encore la très populaire Boracay sont quelques-unes des destinations que nous vous conseillons.

Puisque vous avez fait le pari des Philippines pour votre voyage de noces, pourquoi ne pas mettre en place une décoration de mariage évoquant les îles ? N’hésitez pas à associer votre thème de mariage à la destination de votre lune de miel pour un maximum de cohérence et une ambiance détendue et festive !

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫

Demandez des promotions 

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

P
Pilar Le 13/04/2019 à 14:04

C'est notre destination!!! quel surprise de découvrir ce post!!

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut