Lune de miel

Oenotourisme : 6 destinations pour votre lune de miel au cœur des vignes

Par Astrid Ferriere, le 08/01/19
Astrid Ferriere
Oenotourisme : 6 destinations pour votre lune de miel au cœur des vignes
Envin

Pas encore réservé la lune de miel ?  ✈

Demandez des promotions 
Commenter

Les vacances allongé sur une serviette à bronzer et somnoler toute la journée, très peu pour vous ! Vous avez besoin de nature et de découverte, d’expériences à vivre et partager. L’oenotourisme est donc tout indiqué pour votre voyage de noces.

Vous avez fait le pari d’un mariage original. Dès le départ, vous avez voulu affirmer votre différence en envoyant à vos convives un faire-part de mariage loin des esthétiques classiques et reflétant la personnalité de votre couple. Il en ira de même pour votre décoration de mariage que vous voulez à la fois élégante et pleine de caractère.

Vous qui n’aimez pas tout faire comme les autres êtes certainement à la recherche d’une idée de voyage différente à l’occasion de votre lune de miel. Que diriez-vous de vous faire un cadeau de mariage original en alliant voyage de noce et oenotourisme ? Les séjours thématiques sont aujourd’hui très tendances et, si vous êtes amateurs de bon vin, cette idée ne pourra que vous faire succomber !

Pour vous aider à préparer votre lune de miel oenotourisme, nous avons sélectionné pour vous quelques idées de destinations plus ou moins proches de chez vous.

Champagne Philippe Dechelle

En France

1. Bordeaux et sa région

Quand on pense oenotourisme, la France est l’une des premières destinations qui vient à l’esprit ! C’est d’autant plus vrai pour la région de Bordeaux connue de par le monde pour la qualité de son vignoble.

Les options de visites ne manquent pas dans le bordelais avec ses quelques 6000 châteaux et l’avantage est que de nombreuses vignes se trouvent toutes proches de Bordeaux. Profitez-en donc pour découvrir cette belle ville, sa Cité du Vin flambant neuve ainsi que quelques domaines et notamment Saint-Émilion.

Château de Seguin Events

2. Les vins de Bourgogne

Cette région fait elle aussi partie des meilleures terres viticoles de France. La Bourgogne, c’est l’art de vivre à la française, le paradis des bons vivants !

Vous avez opté pour un thème de mariage faisant la part belle au terroir ? Poursuivez sur votre lancée avec une découverte gourmande de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune où vous croiserez des appellations aussi prestigieuses que Vougeot, Chambertin ou Romanée-Conti.

Château de Besseuil

En Europe

3. Le Chianti en Italie

La vallée du Chianti ce sont 70 kilomètres de villages et de vignes entre Florence et Sienne, une magnifique région viticole à la hauteur de votre décoration de mariage champêtre ! C’est dans cette région que l’on produit le fameux Chianti, un vin de caractère qui nous narre toute la beauté de l’Italie. Cette région fait partie des plus populaires en matière d’oenotourisme de par la beauté de ses paysages et villages et sa délicieuse gastronomie qui vous permettra de poursuivre sur la lancée de votre menu de mariage original.

Le Relais de Bellemaison

4. Kakheti en Géorgie

La Géorgie est un territoire relativement méconnu qui renferme pourtant de nombreuses richesses et notamment un terroir fort de plus de 500 variétés de raisin ! La viticulture fait partie de l’identité de ce pays et notamment de la région Kakheti où vous serez surpris de découvrir des grottes à vin du nom de marani ou encore de participer à de magnifiques banquets traditionnels appelés supra, de quoi compléter de la plus étonnante des façons vos photos de mariage originales.

Au bout du monde

5. Les surprises du vin chilien

On dit oui à l’oenotourisme au Chili ! Cap sur Santiago, la capitale du pays, depuis laquelle vous partirez à la découverte de sublimes paysages et de vignobles de grande qualité nichés entre océan Pacifique, Andes et étendues désertiques. On ne manquera pas de s’arrêter à la Viña Santa Rita, de traverser l’impressionnante Cachapoal Valley sans oublier les incontournables Concha y Toro et Almaviva.

6. Hunter Valley en Australie

Si l’Australie est un territoire immense, les régions viticoles se trouvent heureusement à proximité de grandes villes et sont donc très facilement accessibles. Vous qui avez opté pour une décoration de salle de mariage dépaysante ne serez pas déçus par la région viticole d’Hunter Valley dans les environs de Sydney.

L’offre y est très vaste avec plus d’une centaine d’exploitations viticoles parmi lesquelles Audrey Wilkinson ou encore le domaine d’Oakvale Wines. Pour une expérience idéale rendez-vous à Hunter Valley en juin pour le Wine Festival !

Vous n’avez pas encore mis au point vos jeux de mariage ? Cela tombe bien. Inspirez-vous de votre lune de miel à la découverte des plus beaux vignobles pour trouver une idée d’animation de mariage différente et partagez votre passion du vin avec vos proches.

Pas encore réservé la lune de miel ?  ✈

Demandez des promotions 

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut