Avant le mariage

Arbre généalogique : présentez votre famille de façon originale le jour du mariage

Par Astrid Ferriere, le 27/05/19
Astrid Ferriere
Arbre généalogique : présentez votre famille de façon originale le jour du mariage
Sandra Estelles Photography
19 Commenter

Parce que le mariage est l’union de deux personnes mais aussi de deux familles rien de tel qu’un arbre généalogique en guise de décoration. Présentez vos proches de la plus belle des façons grâce à ces quelques idées d’arbres de famille.

Vous ne pouvez pas envisager autre chose qu’un mariage original. Vous n’êtes pas un couple comme les autres et vous voulez que cela se voit. Vous avez ainsi choisi des éléments de papeterie sortant de l’ordinaire à commencer par des faire-part de mariage uniques en leur genre mais cela ne vous suffit pas, vous êtes à la recherche d’idées de décorations de mariage innovantes.

PPF Weddings

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir différentes façons de mettre au point un arbre généalogique ou arbre de famille, une idée de décoration à la fois singulière et riche en symboles qui vous permettra de mettre en valeur tous ces êtres qui vous sont chers.

Les branches d’un arbre

Studio Aloki

Et si vous preniez le terme « arbre généalogique » au pied de la lettre ? Si vous avez la chance de vous marier dans un cadre où se trouvent de beaux arbres, choisissez-en un à proximité du lieu de votre cocktail et accrochez-y des portraits de votre famille grâce à des cadres et de la ficelle que vous suspendrez aux branches.

Un petit panneau « arbre de famille » et quelques décorations en lien avec votre thème de mariage pourront parfaire le décor.

Un arbre dessiné sur du papier

Plan my Day

Vous êtes à l’aise avec le dessin ? Procurez-vous une grande feuille de papier blanche ou d’une couleur pâle et tracez-y deux grands arbres, un pour chaque famille. Inscrivez les noms de vos ancêtres aussi loin que vous puissiez remonter ou collez des photos pour les représenter et faites se réunir les deux arbres à votre niveau pour symboliser l’union de vos deux familles.

Le support d’une palissade

Morgan Kessler Photographe

Si une partie de votre union se déroule à l’extérieur, vous trouverez peut-être une palissade en bois sur laquelle planter quelques clous. Ces derniers vous permettront d’accrocher différents portraits des membres de votre famille.

Vous pourrez aussi déposer ces photos contre un mur en pierre ou encore fixer une corde entre deux poteaux qui vous permettra d’aligner des photos de famille accrochées au moyen de pinces à linge, une belle idée de décoration de mariage champêtre.

Une toile à photographies

AAB Wedding Planner

Que vous célébriez votre union à l’intérieur ou à l’extérieur, il vous est possible d’avoir recours à une toile en tissu. Adaptez les dimensions au nombre de photos que vous voulez afficher ainsi qu’à la taille de votre espace de réception.

Si une toile blanche est recommandée, vous pouvez aussi choisir un tissu coloré ou à motifs selon le style de votre événement. Vous n’avez plus qu’à y coller ou épingler vos photos de famille.

Un tableau aimanté

Dreamcatcher Photo 60

Un support encore plus facile à utiliser est celui du tableau aimanté. Ici, pas de risque d’abîmer vos photos de famille les plus anciennes puisqu’elles ne seront maintenues au tableau que par le biais de petits aimants.

Ce type de support permet de bouger les photos à l’infini jusqu’à trouver l’esthétique parfaite, celle qui nous semble le mieux raconter l’histoire de notre passé.

Des photophores personnalisés

Marc Jardot Photographe

Vous cherchez une idée de décoration de table de mariage? Faites confectionner des photophores personnalisés où des photos de votre famille seront imprimées tout autour du contenant à bougies. Nous vous recommandons particulièrement les photophores carrés pour un meilleur rendu.

Si vous êtes en quête d’une solution simple et pratique, disposez tout simplement des cadres photo sur une table retraçant les différentes lignées de votre famille.

Des accessoires pour les mariés

R&S - Photo / Vidéo

Soyez le propre support de votre histoire familiale grâce à des accessoires qui viendront compléter vos tenues de mariés ! Avec votre robe de mariée bustier, pourquoi ne pas afficher un collier à médaillons, chaque médaille possédant en son centre le portrait d’un de vos ancêtres. Les boutons de manchettes peuvent eux aussi être personnalisés avec des photos de famille pour que vos proches vous accompagnent au plus près !

Le discours de mariage de remerciement est également une bonne occasion de faire un clin d’œil aux membres de votre famille. Si des personnes chères à votre cœur n’ont pas pu être présentes, n’hésitez pas à les évoquer à travers votre discours de mariage.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (19)

Séphora
Séphora Le 30/05/2019 à 16:45
C'est une super idée ! Que l'on n'a malheureusement pas exploitée...
Répondre
Amandine
Amandine Le 15/06/2018 à 14:01

Avec mon conjoint nous pensions faire ça lors d'une sortie en canoe. Nos deux familles aiment cette activité et on s'est dit qu'il y avait de fortes chances pour que ça soit plus convivial.

Répondre
Caramel
Caramel Le 1/11/2014 à 11:36

Nos parents ne se sont jamais vu. Ils n'habitent pas dans le même pays et ne parlent pas la même langue.... Nous souhaiterions organiser des rencontres skype avant le mariage afin que les 2 familles puissent faire connaissance et que tout le monde soit à l'aise le jour J !!

Répondre
S
Schella Le 18/09/2014 à 22:00
Moi ma mère ne vindra. Car mon tegmoin ne lui convien pas. Sa commence bien
Répondre
Bridetobe
Bridetobe Le 18/09/2014 à 09:21
Répondre
Alison
Alison Le 17/09/2014 à 16:57

En effet, ce sera notre journée rien qu'à nous, alors on profite !

Répondre
B
Boutchou Le 17/09/2014 à 16:56

Bien dit lol !! Après tout c'est ton MOMENT =)

Répondre
B
Boutchou Le 17/09/2014 à 16:54

Oui comme tu dis je l'espère aussi !! ^^ Après je sais que malgré les différences il y a certain point qui rapproche et je mise beaucoup sur les animations pour justement que les gens se rapproches =) je ne pense pas que sa va finir en bagarre gauloise comme dans astérix et obélix ( il est pas frais mon poisson ?! lol ) sa serai vraiment à l'extrême !! lol ... Mais j'espère simplement qu'il n'y aura pas de froid ou de silence ou une ambiance plate si tu vois ce que je veux dire? ^^ En général tout le monde y met du sien surtout pour un mariage alors j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise volonté .Sinon pour ton plan de table tu mélange les personnes ou tu laisse les familles ensembles? Bon préparatif à toi en tout cas .=)

Répondre
Alison
Alison Le 17/09/2014 à 16:52

C'est sur oui ce n'est pas facile mais rien ne s'arrange. Cependant, aujourd'hui j'organise mon mariage comme je l'entend, je me fiche du reste. Si ma belle-mère revient un jour, tant mieux! Sinon tampis. Et puis voilà hein ! Merci en tout cas !!

Répondre
B
Boutchou Le 17/09/2014 à 16:50

Pas facile ton cas Alison et je comprend que tu sois un peu inquiète mais essaie de relativiser et de ne pas laisser ce mauvais contre temps te faire tourner en bourique !! Ce n'est jamais éviden,t lorsqu'il y a des tension ou des conflits mais je te souhaite que tout rentre rapidement dans l'ordre =) ... Je te souhaite plein de courage et j'esprère pour toi que ça va s'arranger !! =)

Répondre
Voir plus
Commenter

En savoir plus sur Avant le mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut