Aller au contenu principal
Mariage

Collection Fabienne Alagama 2017 : la féminité au rendez-vous de votre mariage

Bientôt le grand jour et vous êtes à la recherche d’une robe de mariée unique qui s’adapte parfaitement à votre personnalité. Si vous pensez la mission impossible c’est que vous n’avez pas encore rencontré Fabienne Alagama !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Fabienne Alagama

Vous n’êtes pas une mariée ultra-classique. Pour votre grand jour vous avez envie de porter une robe de mariée moderne avec ce qu’il faut d’accents rétro pour une tenue pleine de charme. Vous êtes une femme libre, simple, vous aimez l’esthétique bohème chic et n’avez pas peur d’afficher votre féminité. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, la collection 2017 que nous vous présentons ici risque de vous séduire !

Une créatrice passionnée

Fabienne Alagama est une créatrice de robes de mariée originaire de la Réunion et ayant suivi ses études de stylisme à Paris où elle travaille aujourd’hui. Elle a très vite été séduite par l’univers du mariage et cela fait maintenant 10 ans qu’elle dessine ses propres collections de robes de mariée.

Le souci premier de cette créatrice est de mettre en valeur toutes les femmes. Pour cela, elle s’inspire avant tout des mariées elles-mêmes et de leur personnalité pour leur confectionner une robe sur-mesure et à la mesure de l’événement qu’elles s’apprêtent à vivre. Fabienne Alagama allie féminité et confort tout au long de ses collections pour que les mariées se sentent à la fois séduisantes et à l’aise dans leur tenue du jour J.

C’est à travers 8 modèles que se dévoile la collection 2017 de la styliste dont on retrouve les robes à Paris mais aussi Lyon, Nantes et Nice. Fabienne Alagama a choisi des noms masculins et américains pour nommer ses différents modèles cette année. Ces noms sont à l’image de la campagne 2017 : folk, libre et rebelle.

Des tissus de première qualité

Dès ses premières collections Fabienne Alagama a eu à cœur de proposer aux mariées des modèles réalisés dans les meilleurs tissus possibles. Elle croit à l’importance de la matière pour faire ressortir ses créations. C’est pourquoi elle utilise en priorité des soies, dentelles et guipures françaises et italiennes. Elle aime également travailler la crêpe de soie et la mousseline pour des robes fluides, légères et vaporeuses.

Des coupes romantiques et sensuelles

Fabienne Alagama fait souffler un vent de romantisme sur sa campagne 2017. Mais il ne s’agit pas là d’un romantisme de type fleur bleue. Ici on ose affirmer sa féminité et son côté glamour, à l’image des différents décolletés affichés cette année. On porte sa robe cheveux lâchés au vent, on se sent libre de ses mouvements, on laisse son caractère s’exprimer pleinement.

Fabienne Alagama nous propose des coupes droites, des modèles bien ajustés au corps mais aussi des jupes vaporeuses pour souligner ce sentiment de liberté.

La créatrice ose les décolletés vertigineux à l’image des modèles Ayden et Benjamin. Les adeptes du bustier ne seront pas en reste avec les robes Alexander et James. Vous aimez les décolletés mais recherchez une esthétique plus sage ? Tournez-vous vers la robe Will. Les adeptes du dos nu seront comblées par les tenues John et Matt, deux robes particulièrement sensuelles. Si vous n’avez pas froid aux yeux osez le décolleté Tim à l’avant comme à l’arrière.

Le romantisme de cette collection tient aussi au souci du détail et de la finition exprimé par cette créatrice. Elle nous propose de très jolis travaux de dentelle et de broderies, certains parcourant l’ensemble du modèle à l’image de la robe Will, d’autres se concentrant sur le top comme pour les robes Christopher, Denzel ou encore Matt, d’autres encore s’apposant en petites touches comme sur le modèle Tim.

Un parti pris résolument moderne

Pour sa collection de robes de mariée 2017 Fabienne Alagama n’hésite pas à jouer avec tous les codes et les tendances actuelles du secteur de la mode. Elle reprend ainsi à son compte la combinaison pantalon pour une tenue particulièrement originale et une féminité contemporaine. Elle ne se borne pas à la robe et offre aussi aux mariées la possibilité de porter un top et une jupe comme nous le prouve le modèle Denzel.

Fabienne Alagama ose les décolletés profonds que ce soit à l’avant ou à l’arrière de ses tenues. Mention spéciale pour le décolleté de la robe Benjamin, un modèle pour les mariées glamour et modernes souhaitant rompre avec les codes classiques de la fameuse robe blanche.

Que vous ayez envie de douceur, de romantisme ou de sensualité pour le grand jour, vous trouverez parmi les robes de la collection 2017 de Fabienne Alagama une tenue à l’image de votre personnalité !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches