Beauté et Santé

Coiffures de mariage simples pour un look de mariée naturel

Par , le 18/09/17
Astrid Ferriere
Coiffures de mariage simples pour un look de mariée naturel
Lucile K - photographie
1 Commenter

Vous êtes une fille simple et vous n’aimez pas les looks trop apprêtés. Pour votre mariage vous envisagez une coiffure naturelle pour être en accord avec votre personnalité. Voici quelques idées qui devraient vous séduire.

Vous n'avez pas encore trouvé la plus belle des robes de mariée pour votre grand jour mais vous êtes sur la bonne piste. Une fois cette étape franchie, vous ne pourrez être plus heureuse. Mais croyez-vous que vous puissiez vous arrêter là ? Et bien non ! Le look de mariée demande un travail de longue haleine et il va vous falloir réunir d’autres éléments pour le compléter comme par exemple un maquillage de mariage approprié. Et la coiffure, y avez-vous pensé ?

Quel que soit le style de votre tenue vous devrez vous mettre en quête d’idées de coiffures pour le jour J. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il doive forcément s’agir d’un chignon bouclé ou autre mise en plis très élaborée.

Pour celles d’entre vous qui rêvent d’un look naturel voici quelques exemples de coiffures de mariage faciles à réaliser qui offrent un résultat simple et frais à l’image de votre tenue de mariée.

Un effet coiffé décoiffé

Loic Bourniquel

Vous qui êtes en quête d’une coiffure naturelle rien de mieux que le coiffé décoiffé façon « Je viens de me lever » ! Commencez par texturiser vos cheveux avec un spray contenant des cristaux de sel idéalement. Cela vous permettra de froisser vos cheveux au moment du séchage que vous réaliserez la tête penchée en avant pour plus de volume. Une fois vos cheveux séchés n’hésitez pas à rajouter un peu de spray pour bien fixer la coiffure.

Des cheveux lâchés accessoirisés

Kasia H

Qui dit coiffure naturelle dit cheveux libres ! Que vous cherchiez une coiffure de mariage pour cheveux courts ou longs cette idée fonctionne pour vous. Il s’agit tout simplement de brosser vos cheveux comme vous le feriez tous les jours et d’ajouter pour l’occasion un petit bijou de cheveux ou un serre-tête agrémenté de brillants pour apporter de la lumière à votre chevelure.

Coiffure pour cheveux courts

Marie Barcelo Photography

Ce n'est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous ne pouvez pas jouer sur la matière. Texturisez-les à l'aide d'une laque pour donner un effet coiffé décoiffé très tendance. Ajoutez-y un accessoire qui corresponde au style de votre robe de mariée simple : couronne, ruban, diadème... Quelque soit votre choix, accordez votre accessoire avec d'autres éléments de votre tenue également. Votre couronne de fleur peut ainsi être parfaitement assortie à votre bouquet de roses, par exemple.

Cheveux mi-attachés mi-lâchés

Florian Maguin

Une coiffure de mariage pour cheveux longs au résultat naturel et délicat. Ramenez deux longues mèches que vous enroulerez vers l’arrière de votre crâne. Fixez-les avec un élastique crochet, le tour est joué !

Une coiffure sur le côté

Grain de folie

Les coiffures sur le côté permettent un look à la fois simple et romantique, l’impression que les cheveux ont juste été balayés par le vent. Ramenez l’ensemble de votre chevelure sur l’une de vos épaules et brossez-la. Vous pouvez éventuellement attacher vos pointes en tresse lâche pour apporter un petit côté bohème.

Cheveux attachés au niveau de la nuque

David Mignot Photos

Vous avez envie d’un look à la fois simple et romantique ? Vous rêvez d’une coiffure chic et discrète. Alors pariez sur les attaches basses. Il ne s’agit pas ici de réaliser un chignon complexe mais simplement de réunir vos cheveux au niveau de votre nuque et de les attacher librement à cet endroit. Ne les serrez pas trop pour éviter de figer votre chevelure. Laissez quelques mèches s’échapper pour un rendu toujours plus naturel.

Un joli bandeau

Il était une fois

Comment coiffer ses cheveux sans même utiliser de peigne ou d’élastique ? Tout simplement en se servant d’un accessoire malin et chic comme le bandeau. Vous avez des cheveux courts à mi-longs ? Choisissez un bandeau relativement court que vous viendrez nouer au sommet de votre front ou légèrement sur le côté. Votre chevelure est longue ? Misez sur le look hippie en choisissant un long bandeau que vous nouerez à l’arrière de votre crâne et dont vous laisserez flotter les deux pendants le long de vos cheveux.

Avez-vous trouvé une coiffure de mariage qui vous convienne pour le grand jour ? Nous espérons que ces différents exemples vous seront utiles et que vous trouverez une robe de mariée pas chère et très chic pour obtenir le look dont vous rêvez  !

Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

Calimero🐾
Calimero🐾 Le 24/09/2018 à 13:55
Je préfère quelque chose un minimum travailler pour cette occasion
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Beauté et Santé

Articles par catégorie

Revenir en haut