Les prestataires de mariage

Tournesol : déco de mariage autour d’une fleur symbole de soleil et d’amour

Par Astrid Ferriere, le 10/01/19
Astrid Ferriere
Tournesol : déco de mariage autour d’une fleur symbole de soleil et d’amour
L'instant C
Commenter

Votre belle histoire d’amour illumine les journées même les plus sombre d’une douce lumière réconfortante. Exprimez toute votre joie de vous unir au soleil de votre vie en mettant le tournesol à l’honneur de votre décoration de mariage.

Vous vous imaginez déjà évoluant au milieu de vos invités dans votre beau costume de mariage. Vous rêvez toutes les nuits de votre robe de mariée et du moment où vous remonterez l’allée en direction de votre moitié. Dans ce bel espace de réception que vous avez réservé pour l’occasion, vous voyez une décoration de mariage fraîche et romantique qui viendra parfaire l’ambiance de votre événement.

Si votre mariage a lieu en été, profitez de cette saison idéale à la floraison des tournesols pour inviter cette plante synonyme de joie et de soleil à se joindre à vous pour fêter comme il se doit votre union.

Voici quelques idées de décoration à base de tournesols pour vous aider à mettre en place un décor rayonnant !

L'instant C

Une cérémonie sous le soleil

Dès la cérémonie, emparez-vous de la symbolique du tournesol en proposant par exemple à vos proches des livrets parsemés de motifs floraux. Si vous comptez vous marier sous une arche de cérémonie, complétez une base de lierre à l’aide de cosmos sur les côtés et de tournesols au sommet de l’arche qui veilleront sur votre union.

Thibault Copleux

Associez le tournesol à des plantes vertes ou des épis de blé, de jolies petites compositions florales de mariage à accrocher aux chaises le long de l’allée centrale. Fabriquez des boules de tournesol en fixant ces belles fleurs tout autour d’une boule de polystyrène et suspendez vos accessoires au plafond avec du fil de jute.

Manoir Des Lys

Un cocktail à l’ambiance estivale

La couleur jaune vif du tournesol se mariera à merveille avec du blanc, du vert et des tons naturels (gamme des beiges). Pour vos tables de buffets, pensez par exemple à des nappes blanches, des chemins de table en toile de jute et des bouquets.

Ajoutez ça et là des petits paniers ou des caisses de vin garnies de bouquets champêtres dont la fleur principale sera le tournesol. On peut associer au tournesol des roses pâles, des plantes grasses ou encore des dahlias.

Morgane Simon

Demandez à votre pâtissier de confectionner des cupcakes avec une décoration tournesol en guise de glaçage. Réalisez une toile de fond maison pour votre photobooth en accrochant à un drap blanc ou à une grande planche en bois clair quelques fleurs de tournesol.

Envie d’un livre d’or de mariage original ? Fabriquez une fleur en carton sans pétales. Découpez des petits bouts de papier jaune en forme de pétales. Chacun son tour vos invités viendront inscrire un mot sur un papier et le coller tout autour de votre fleur en carton pour former petit à petit un magnifique tournesol.

Glissez un tournesol dans une bouteille en verre teintée, entourée de raphia et de tissu dentelle pour une décoration de table de mariage romantique et légère. À la nuit tombée, allumez des bougies dans des lanternes en métal grises ornées de tournesol.

Art Floral

Une salle de réception aux couleurs vives

Pour votre décoration de salle de mariage, commencez par confectionner des guirlandes de tournesol en papier et accrochez-les aux murs ou suspendez-les au plafond. Poursuivez dans votre thème en réalisant des centres de table sous forme de vases carrés, remplis de tournesol, de fleurs mauves de votre choix et de tranches de citron.

Aude Arnaud Photography

Vous pouvez également opter pour des bouquets de tournesol à associer à des fleurs oranges et violettes pour un maximum de peps. Le rose vif est également une option.

Utilisez des fleurs de tournesol en guise de support de vos marque-places.

Régalez vos proches avec un wedding cake tout blanc orné d’une décoration florale composée de fleurs de tournesol associées à des petits branchages et fleurs plus légères et délicates comme des agapanthes ou des alchémilles.

La Fée de l'Evénement

Depuis des semaines, vous observez une page blanche, celle de votre discours de mariage ! Impossible de démarrer, vous ne savez pas sous quelle forme vous exprimer. Et si vous utilisiez le langage des fleurs ? Quelques métaphores vous permettront d’écrire un beau discours de mariage de remerciement à l’intention de votre conjoint et/ou de vos proches.

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut