Les prestataires de mariage

Cagettes et vases en bois : 35 centres de table pour un mariage rustique

Par Astrid Ferriere, le 10/09/18
Astrid Ferriere
Cagettes et vases en bois : 35 centres de table pour un mariage rustique
Mariage de Stevens & Noémie
2 Commenter

Vous aimez les ambiances simples, authentiques, les décorations naturelles, et c’est donc sans hésiter que vous avez opté pour une noce rustique. Dans cette galerie d’images vous trouverez des idées de centres de table en lien avec votre thème.

La robe de mariée, ça y est, vous l’avez trouvée ! Le costume de mariage, aussi, c’est fait. Vous avez depuis quelques semaines déjà également réservé l’espace de réception qui abritera votre célébration. Vos préparatifs vont bon train mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, il vous faut encore vous attaquer à votre décoration de mariage.

Pour vous, ce sera un mariage rustique. Votre lieu de réception se trouve à la campagne, fait la part belle aux éléments naturels, et vous souhaitez donc qu’il en soit de même pour votre décoration de salle de mariage.

C’est ainsi que nous avons réuni pour vous différentes idées si vous souhaitez faire trôner des centres de table en bois au cœur de votre décor.

Vases et bougeoirs en bois

Vous avez envie d’une décoration de table de mariage à la fois rustique et chic ? Alors misez sur des accessoires tels que les vases et les bougeoirs.

On trouve par exemple de très jolis vases ajourés en bois de sauge, des vases en bois à facettes pour un style plus contemporain ou encore des vases cylindriques en bois clair très simples pour un décor épuré et naturel.

Concernant les bougeoirs, le choix est là aussi très vaste. On peut par exemple se tourner vers des modèles en bois massif et brut ou vers un style toujours plus rustique avec des porte-bougies taillés dans des gros rondins de bois pour des centres de table proches de la nature.

Boîtes à vin et cagettes

Si vous cherchez une solution simple à votre désir d’installer des centres de table en bois, allez voir du côté des objets prêts à l’emploi et faciles à personnaliser si besoin est comme par exemple une caisse à vin ou à champagne en bois. Vous verrez qu’il en existe de dimensions diverses, idéal pour adapter cet objet à la taille de vos tables de réception.

On peut aussi envisager d’utiliser des cagettes en bois comme celles servant à transporter les fruits et légumes. Vos commerçants pourront peut-être même vous en mettre de côté. Il ne restera alors plus qu’à garnir ces contenants de bouquets champêtres et autres compositions florales rustiques.

Détournez des objets de leur fonction première

Ouvrez grands les yeux ! Autour de vous se trouvent peut-être des objets en bois qui bien que n’étant pas a priori destinés à la décoration pourraient bien faire office de centres de table rustiques. Pour une décoration de mariage champêtre à souhait, amusez-vous par exemple à détourner des mangeoires à oiseaux en bois en centres de table poétiques.

Une boîte à outils, une jardinière, une boîte à bijoux, des cubes d’enfants à empiler, les accessoires en bois sont nombreux et certains d’entre eux vous offriront la possibilité de créer des centres de table parfaitement uniques.

Construire son centre de table

Si aucun accessoire ne vous satisfait pleinement, rien ne vous empêche de créer vous-mêmes vos centres de table ou de faire appel à un spécialiste de la décoration pour qu’il conçoive spécialement pour vous des objets personnalisés.

Un simple rondin de bois décoré de mousse verte et de fleurs, un dessous de plat formé de mini rondelles de bois et agrémenté de vos plantes préférées, une caisse en bois poncée, assemblée, peinte et décorée par vos soins, faites-vous confiance et lancez-vous dans la confection des accessoires parfaits pour compléter le décor que vous avez en tête.

Qui dit décoration rustique dit jeux de mariage authentiques. Allez puiser dans les activités de votre enfance et les jeux les plus anciens et traditionnels pour mettre en place une animation de mariage cohérente avec l’atmosphère de votre événement.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (2)

Karen
Karen Le 27/09/2018 à 16:16

J'aime beaucoup ! ça change des petits vases ^^

Répondre
L
Lefevre Le 20/10/2014 à 20:49
Trop beau j adore
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut