Aller au contenu principal
Mariage

Célia et Nicolas : un mariage guinguette simple et chaleureux

Célia et Nicolas se sont dit oui à Villeneuve-lès-Avignon en avril après quatre ans de relation et une belle histoire d’amitié de dix années. C’est entourés de leur famille et plus proches amis qu’ils ont célébré cette nouvelle étape de leur vie.

Maxine Decker

Célia et Nicolas c’est avant tout une belle histoire d’amitié qui s’est construite au fil des années et des rencontres entre Lyon et Montpellier. C’est ensuite une évidence, celle de ne plus vouloir être séparés. Ce sont deux personnalités douces et discrètes qui se sont apprivoisées et qui s’apportent au quotidien beaucoup d’amour et de soutien. C’est une journée de mariage où il fait bon vivre à laquelle nous vous invitons le temps d’un article.

Une réception à l’image des mariés

Célia et Nicolas ont décidé de célébrer leur union dans la ville d’origine du marié, à Villeneuve-lès-Avignon dans le département du Gard. C’est là-bas qu’ils ont trouvé l’espace de réception de leurs rêves et qu’ils y ont réuni les personnes les plus chères à leurs yeux, famille et amis proches.

C’est en petit comité que les amoureux se sont dit oui, 45 personnes réunies pour leur apporter tout leur soutien et leur bienveillance. Ce couple de discrets qui n’aime rien moins que de se mettre en avant a apprécié cette atmosphère simple et chaleureuse qui leur ressemble tant. Ce qui ressort en premier lieu des photos de cet événement ce sont tous ces sourires et ces regards pleins d’amour et d’affection qui ont entouré les mariés le jour de leur noce.

Une ambiance chic et naturelle

Célia et Nicolas avaient envie d’un lieu de réception et d’une décoration à leur image, simple et nature, en témoigne l’élégance sobre de leurs tenues et notamment la belle robe blanche The Dress Shop de Célia. C’est ainsi qu’ils ont eu un véritable coup de cœur pour l’espace mariage du restaurant Le Bercail, un charmant petit établissement situé en bordure du Rhône et offrant une magnifique vue sur la ville d’Avignon et son fameux pont. C’est dans une salle à l’ambiance de cabanon entièrement recouverte de bois et de baies vitrées donnant sur le jardin qu’a eu lieu le dîner de noce.

Les mariés ont choisi de ne pas recouvrir les tables rectangulaires en bois pour un aspect rustique auquel ils ont apporté du romantisme grâce à des chemins de table en dentelle ou encore des petits pots à bougies et des bouquets champêtres. Les chaises dans des tons pastel roses, bleus et verts ainsi que des petits fanions complétaient l’ambiance guinguette chic de cette journée placée sous le signe de l’amour et de la bienveillance.

La mariée a pu compter sur l’aide précieuse de ses demoiselles d’honneur qui lui ont fourni quelques éléments de décoration et se sont chargées de la papeterie du jour J dont le style que l’on doit à l’entreprise Claire et Stéphane a remporté un grand succès !

De beaux moments d’émotion et de complicité

Célia et Nicolas ont goûté chaque minute de leur bel événement et sont passés du rire au larmes tout au long de la journée. Leurs retrouvailles dans leurs tenues de mariés dans l’intimité de leur jardin reste l’un de leurs plus marquants souvenirs et un moment dont ils se rappelleront toujours. Les amoureux ont également été particulièrement touchés par leur arrivée à la mairie dans une salle où famille et amis les attendaient le sourire aux lèvres et les yeux humides.

Célia et Nicolas ne sont pas les plus grands adeptes des séances photo mais une mise en beauté de Mrs Bobby pins pour Célia ainsi que la présence rassurante de leur photographe Maxine Decker ont su les mettre en confiance et leur permettre d’apprécier pleinement leur séance de couple à la fois romantique et complice ainsi que les poses prises en compagnie de leurs témoins et amis dominées par les éclats de rire !

Les amis du couple n’ont pas manqué de leur réserver de jolies surprises grâce à des discours et des projections de photos au cours du repas qui s’est prolongé par une soirée dansante animée par Fanatic-Music. Cette belle journée s’est poursuivie le lendemain autour d’un brunch qui a permis aux mariés de discuter plus tranquillement avec leurs proches. Le soleil et l’amour étaient au rendez-vous lors de cet événement qu’ils n’oublieront pas de si tôt !