Les prestataires de mariage

15 cadeaux d'invités spécial enfants à offrir à votre mariage

Par , le 20/02/19
Marine Durand
15 cadeaux d
Anthéa Photography
1 Commenter

En clin d’œil aux jeunes parents que vous avez convié à votre noce, ou pour divertir vos petits invités, vous aimeriez réserver quelques surprises aux enfants de votre mariage ? Voici de quoi vous inspirer.

Les petits cadeaux souvenirs sont appréciés de tous les invités de mariage. Que vous optiez pour des dragées de mariage originales, que vous décliniez la gourmandise en fonction de votre région et ses spécialités, ou que vous jouiez la touche mariage original en offrant à vos proches une plante ou une bougie faite maison, les petites attentions sont généralement réservées aux adultes. Et si vous pensiez aussi aux plus jeunes ? Malgré les jeux de mariage pensés pour amuser toutes les générations une petite attention spécial enfants sera la bienvenue.

Des cadeaux pour s’amuser

Vous souvenez-vous des unions auxquelles vous avez assisté étant enfant ? Passé l’euphorie du début de la fête, les petits bouts peuvent trouver le temps long, entre les discours des témoins de mariage, les vidéos projetées au cours de la soirée, et le repas qui se décline en multiples plats.

Pour que vos petits cousins, vos enfants si vous en avez, ou les enfants de vos amis profitent de la fête, réservez-leur quelques surprises pour se divertir. Pensez par exemple aux mini-flacons à bulles, à leur donner dès votre sortie de l’église ou de la mairie. En plus de ravir les enfants, les bulles de savon vous garantissent des photos de mariage originales.

Idem pour les appareils photo jetables, à laisser à leur place à table : ils s’amuseront toute la soirée à immortaliser leurs parents ou leurs copains, et pour vous, cela fera des souvenirs amusants lorsque vous les ferez développer. Un petit jouet pour s’occuper ? C’est un grand oui !

Un joli yoyo en bois si vous avez misé sur une décoration de table vintage, un petit carnet de coloriage avec des feutres ou des crayons pastels, et les voilà affairés pendant plusieurs heures.

Des cadeaux gourmands

Les enfants et les bonbons, c’est une grande histoire d’amour. Avant même d’en arriver aux douceurs dans votre menu de mariage original ou traditionnel, proposez-leur quelques sucreries. Au moment du vin d’honneur par exemple, une machine à barbe à papa, ou un bar à bonbons feront leur petit effet.

Inspirez-vous des fêtes foraines pour leur offrir des jolies sucettes colorées, ou des sirops aux parfums originaux. Vous pouvez aussi déposer des surprises sucrées dans les assiettes des enfants, cela constitue en plus une bonne idée de décoration de table de mariage.

Des schtroumfs, bonbons acidulés et autres tagadas répartis ça et là, des petits pots de bonbons au chocolat personnalisés de vos initiales, des chamallows aussi bons que beaux... Toutes les fantaisies sont permises pour les petits.

Des cadeaux souvenirs en fonction de l'âge

Les invités les plus jeunes ont aussi le droit de repartir à la maison avec des souvenirs plein la tête, et un petit cadeau dans la poche. En accord avec votre thème de mariage, selon le genre ou l’âge des enfants, le cadeau-souvenir spécial jeune est une attention supplémentaire que vous ne regretterez pas.

Pour les plus petits, pensez à un doudou petit format, ou à un hochet garni de dragées. Pour des enfants ayant l’âge d’aller à l’école primaire, laissez-les rentrer chez eux avec un savon en forme de poisson rouge ou un petit cadre photo décoré par vos soins.

Plus compliqué de séduire un pré-adolescent ? Visez les cadeaux mixtes, et qui font déjà adultes : un accessoire de déco pour leur chambre, une plante mini-format, ou un porte-clefs aux couleurs de votre mariage, par exemple.

Vous pensez déjà aux cadeaux avec lesquels surprendre vos invités ? C’est que le grand jour approche. Il ne vous reste sans doute plus qu’à prévoir les animations à alterner avec les discours de mariage, et à faire les derniers ajustements de votre robe de mariée sur votre silhouette, pour rayonner le jour de la fête.

Marine Durand

Marine Durand

Journaliste/rédactrice, je balade ma plume depuis plusieurs années dans les pages culture de... magazines régionaux et nationaux, et sur les sites web de revues féminines. Mes domaines de prédilection : la déco, la mode, la littérature, et les dernières tendances mariage, que je décrypte ici afin de vous accompagner au mieux dans l'organisation de votre cérémonie.

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

DE L
DE L Le 5/08/2019 à 19:40

Hier j'etais a une animation mariage unepochette fille /une pochette garcon à l'interieur un petit jeux a bille, des gomettes,des chenilles et une baguette de fee pour les filles ou un 4X4 pour les garcons, j'ai trouve que c'etait une bonne idee, la pochette a ete donne un peu avant leur repas .

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut