Baking, strobing, contourning... 6 types de maquillage que vous devez connaître
Solène Lombardo Photographie

Baking, strobing, contourning... 6 types de maquillage que vous devez connaître

Laura Centini

Par Laura Centini, le13/11/17

Beauté et Santé

Partager

Le jour de votre mariage, vous vous devez d’être plus resplendissante que jamais ! Draping, sun stripping…, découvrez quelles sont les dernières tendances make up pour y parvenir.

Pour le grand jour, la future épouse a souvent tendance à se focaliser principalement sur sa tenue ou sa coiffure de mariage au risque de faire passer sa mise en beauté du visage au second plan. Pourtant, le maquillage de mariage est sans doute l’un des piliers les plus importants de votre préparation et demande une sérieuse réflexion en amont. Quel style souhaitez-vous ? Préférez-vous un rendu naturel ou sophistiqué ? Autant de questions sur lesquelles vous devez vous mettre d’accord avec votre prestataire. En fonction de la saisonnalité, de votre personnalité et peut-être même de votre thème de mariage, voici 6 techniques de maquillage qui pourraient vous intéresser.

1. Le strobing, l’alternative au contouring

Mdpix

Créer un jeu de reflets en jouant avec la lumière et les volumes du visage, c’est le but du strobing. Nouvelle alternative au contouring, cette idée de maquillage de mariage permet, grâce à l’utilisation d’enlumineurs, de faire ressortir vos traits et d’apporter de l’éclat à votre visage.

2. Le baking pour un teint zéro défaut

SNK Studio

C’est à Heidi Hamoud, une célèbre maquilleuse australienne à qui l’on doit le baking (littéralement « la cuisson »). Cette technique, utilisée notamment pour les make-up mariage a le double avantage d’unifier parfaitement le teint et d'assurer la tenue du maquillage durant plusieurs heures, idéal pour un jour éprouvant comme celui de votre union ! 

Si vous recherchez des tutos maquillage de mariage, celui-ci est assez simple. Après avoir hydraté votre peau et l’avoir minutieusement préparée avec du correcteur très couvrant, du fond de teint ainsi que de l’anti-cerne liquide et de la poudre fixante, munissez-vous d’une éponge en latex, vaporisez un spray fixant sur l’ensemble de votre visage, laissez sécher 10 minutes puis refixez à l’aide d’une poudre libre.

3. Le contouring, l’incontournable

Popularisée par Kim Kardashian, cette technique de maquillage consiste à structurer le visage en jouant sur ses zones d’ombres et de lumière. Elle est cependant assez difficile à maîtriser. Pour éviter l’effet masque, il est recommandé de laisser un professionnel s’en charger. Il saura vous conseiller pour adapter au mieux ce make up à votre grand jour.

4. Le non-touring pour un effet naturel

R&S - Photo / Vidéo

Version plus soft du contouring et du strobing, le non-touring permet d’illuminer les zones stratégiques de votre visage de façon naturelle. Technique assez complexe, elle demande de particulièrement bien savoir manier le maquillage au pinceau. Il est donc préférable que vous consultiez les tarifs de maquillage de mariage plutôt que de vous lancer seule dans cette mission.

5. Le draping ou l’art de manier le fard à pommettes

GO Photo

Choisissez un blush en accord avec la carnation de votre peau. Pour un maquillage pour mariée brune par exemple, un abricot ou un corail seront bien adaptés. Afin de sculpter votre visage et d’équilibrer vos traits, appliquez la matière avec parcimonie au niveau des pommettes et de la mâchoire.

6. Le sun stripping pour paraître bronzée en toutes circonstances

Adeline Setrin Photography

Depuis que Lisa Potter-Dixon, maquilleuse chez Benefit, a dévoilé sa technique make-up pour un teint hâlé, le sun stripping fait un véritable carton. Si vous souhaitez un maquillage de mariée naturel, c’est ce qu’il vous faut !

En effet, le principe est de recréer une « bande de soleil » sur vos deux pommettes et l’arête du nez grâce à de la poudre de soleil savamment appliqué. Pour que cela fasse illusion, demandez à votre prestataire d’avoir la main légère.

Vous l’aurez compris, la robe de mariée n’est pas l’unique élément à prendre en compte à l'heure de vous faire belle. Ainsi, si vous souhaitez être pleinement satisfaite de votre maquillage, le choix des prestataires ne doit en aucun cas être négligé. Vous devez réussir à nouer une relation de confiance avec eux, vous sentir à l’aise et leur communiquer vos attentes. Ainsi, vous serez parfaitement pomponnée et resplendissante pour prononcer vos discours de mariage lors de vos échanges de voeux.

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Beauté et Santé

Articles par catégorie

Revenir en haut