Les prestataires de mariage

8 prestations de mariage pour les enfants : faites original !

Par Astrid Ferriere, le 04/03/19
Astrid Ferriere
8 prestations de mariage pour les enfants : faites original !
Solène Lombardo Photographie
5 Commenter

Vous avez décidé de convier des enfants à votre réception de mariage ? Il va maintenant falloir canaliser leur énergie ! Prévoyez à cet effet une ou plusieurs activités qui les occuperont et permettront à leurs parents de profiter de la réception.

Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage original. Dans quelques mois, cette grande salle vide accueillera tous vos proches et vous imaginez déjà la belle décoration de mariage qui trônera sur les murs et les tables pour faire de cet espace un lieu toujours plus chaleureux. Les extérieurs de votre salle de mariage vous inspirent quant à eux plusieurs jeux de mariage pour que vos amis et vous profitiez d’activités en tout genre.

En matière d’animation de mariage, n’oubliez pas les enfants si vous avez convié les plus jeunes à se joindre à vous à l’occasion de votre union. Ci-dessous une liste d’idée d’activités à leur proposer afin que petits et grands passent un bon moment.

1. Un carrousel

Carrousel des P'tits Anges

Saviez-vous qu’il était possible de louer des manèges ? C’est en effet ce que proposent certaines entreprises d’animation possédant de jolis carrousels d’époque qui conviendront à merveille à votre réception si vous avez opté pour des faire-part de mariage vintage et un thème rétro.

2. Une activité théâtrale

L'Univers de Jeff

Engagez des professionnels du théâtre et faites découvrir ce moyen d’expression aux enfants. Nul doute que vous trouverez des volontaires pour se déguiser et se glisser dans la peau de différents personnages. Une petite représentation pourra même être organisée pour les parents pendant le banquet.

3. Un atelier sportif

Les Ateliers de Chloë

Vous voulez profiter pleinement de la soirée ? Fatiguez les enfants ! Rien de tel qu’une animation sportive pour que les plus jeunes se dépensent et se divertissent. Au programme : course à la brouette, course en sac, match de foot, olympiades, tout dépend du nombre de personnes que vous avez à disposition pour superviser l’atelier.

4. Un espace bac à sable

Les Petits Invités

Pour les plus petits, rien de tel qu’un bac à sable où construire des châteaux et inventer des histoires. Pas besoin d’être au bord de la mer pour cela, remplissez tout simplement une piscine pour enfants ou de grands cageots en bois d’un peu de sable et laissez les enfants s’amuser entre eux.

5. Un jeu d’expérimentation

Kid Science

Vous cherchez une idée d’animation de mariage sortant de l’ordinaire ? Transformez les enfants en apprentis chimistes en leur permettant de réaliser des expériences scientifiques amusantes. Choisissez des produits sans danger, adaptés à leur âge, et demandez bien sûr à un ou plusieurs adultes de diriger l’atelier.

6. Un maquillage personnalisé

Babychou Services

Vos amis se sont faits beaux en enfilant leurs plus beaux costumes et robes de cocktail. Au tour des enfants de passer par la case maquillage grâce à une animation qui ne pourra que leur plaire.

À leur demande un adulte réalisera sur leur visage un maquillage de clown, de pirate, de super héros ou encore d’animal ! Un divertissement qui vous permettra par la même occasion de compléter vos photos de mariage originales.

7. Des jeux gonflables

Laure Boyer

Si vous profitez d’un lieu de réception possédant de grands extérieurs, n’hésitez pas à louer des jeux gonflables qui feront le bonheur de vos petits invités et des envieux parmi les plus grands ! Ballons surdimensionnés, toboggan, château gonflable, à vous de choisir votre préféré.

8. Une promenade avec des animaux

Les Alpagas de Madame Dupont

Vous vous trouvez à proximité d’une ferme pédagogique ? Profitez-en pour demander à des professionnels du soin des animaux si une rencontre peut être organisée pour vos jeunes invités. Les enfants aiment plus que tout le contact avec les animaux et ce sera aussi l’occasion de les sensibiliser à la protection des espèces en danger.

Au moment d’envoyer vos faire-part de mariage, précisez bien si les enfants sont invités à accompagner leurs parents. Si c’est le cas, demandez aux convives d’indiquer d’éventuelles allergies ou intolérances pour ne prendre aucun risque avec votre menu de mariage.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (5)

Virginie
Virginie Le 18/05/2019 à 00:21

Livre d'activités et dessins

Répondre
Virginie
Virginie Le 18/05/2019 à 00:18

Moi je propose jeux extérieurs et jeux de société pour l'intérieur, bulles, pêche à la ligne

Répondre
Virginie
Virginie Le 18/05/2019 à 00:17

Très utile, merci

je l'ai utlisé pour une de mes discussions

Répondre
Sophie
Sophie Le 2/01/2014 à 21:12

On ne sait pas encore si on va louer une salle ou le faire a la maison.... tout dependra de "la maison" lol on est en recherche de notre futur chez nous car avec la venue de bébé en juin se sera trop petit ou on vit pour le moment... si cest a la maison ils auront le jardin pour jouer et on mettra a dispositions des bonbons , des livret de coloriages avec crayons de couleurs et toutes les idees qui nous viendront d'ici la

Répondre
L
Laurence Le 2/01/2014 à 01:46

Pour contenir nos chers petits monstres, nous avons prévus des livres a colorier, des crayons de couleurs et j'ai imprimé des dessins à colorier sur internet s'ils en ont pas assez.

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut