6 accessoires hors normes pour les mariées les plus originales
Constance Fournier

6 accessoires hors normes pour les mariées les plus originales

Astrid Ferriere

Par Astrid Ferriere, le12/02/18

Mode nuptiale 1

Partager

Le look de mariée traditionnel, très peu pour vous ! Vous souhaitez vous démarquer de l’esthétique classique et figée. Pour vous aider dans ce but nous vous proposons quelques idées d’accessoires originaux.

Afin d’être la plus belle et la plus resplendissante le jour de votre noce, vous avez sélectionné avec soin une robe de mariée qui saura vous mettre en valeur. Pour sublimer ce beau vêtement, vous comptez bien vous offrir une coiffure de mariage qui sorte de l’ordinaire. Tresse sur le côté, demi-queue, chignon bas, chignon bouclé, les idées ne manquent pas pour transformer son apparence. Si vous voulez être bien sûre d’afficher un look original qui ne ressemble qu’à vous à l’occasion de votre grand événement, misez aussi sur les accessoires.

Aujourd’hui nous vous proposons une sélection spécialement conçue pour les plus audacieuses d’entre vous.

1. Un pendentif fantaisie

L'Atelier du Bonheur

Une chose est sûre, on ne vous verra pas un collier de perles blanches autour du cou. Vous n’avez jamais aimé l’esthétique des bijoux les plus classiques et ce n’est pas le jour de votre mariage que vous changerez d’avis. Parce que vous ne manquez pas d’imagination et avez opté pour des faire-part créatifs pour réunir vos proches faites le choix d’un bijou fantaisie à l’heure d’habiller votre robe de mariée bustier ou bien votre décolleté en V. Il existe notamment un grand nombre de pendentifs pouvant remplir cette fonction.

Pensez par exemple à un camée qui au lieu d’une gravure classique représenterait une image humoristique. Créez vous-mêmes une figurine à l’aide de perles et de fil de fer ou de perles hama que vous suspendrez à votre cou pour un bijou toujours plus personnel.

2. Des bracelets-manche

Elisa Ness

Vous ne comptez pas opter pour une robe de mariée à manches longues, mais vous voudriez cependant trouver une façon élégante d’habiller vos bras nus. Un accessoire va immédiatement répondre à votre demande : le bracelet manche. Il s’agit ici d’un morceau de tissu que l’on noue à son bras. On le choisira dans la même matière et couleur que sa robe de mariée ou bien l’on optera pour un ton nude ou pastel pour apporter une pointe de gaieté tout en douceur.

3. Un T-shirt de mariée

La Papette

Les stylistes ne manquent pas d’imagination concernant l’univers du mariage et toutes ses déclinaisons. La mode nuptiale succombe elle aussi à la tendance des T-shirts à messages avec des hauts blancs en coton labellisés « Je suis la mariée », « Appelez-moi Madame », « From miss to Mrs», « Future mariée », etc. Rien de tel pour votre enterrement de vie de jeune fille, votre brunch du lendemain ou même en haut à porter avec une jupe longue et vaporeuse pour un look de mariée jeune et décontracté.

4. Des lunettes de soleil rétro

Elisa Ness

Vous vous mariez en plein été et votre thème de mariage fera donc la part belle au soleil et au farniente. Profitez de cette belle saison pour accessoiriser votre tenue à l’aide de lunettes de soleil. Si vous avez choisi une robe de mariée vintage ne vous éloignez pas de votre style et privilégiez un modèle rétro. Vous pourrez l’emprunter à une mère ou une grand-mère branchée ou succomber pour un modèle proposé par une boutique spécialisée dans les accessoires nuptiaux.

5. Des boucles d'oreille de couleur

Constance Fournier

Vous avez fait le choix d’une robe de mariée simple et blanche mais vous souhaiteriez pouvoir faire parler votre personnalité à travers un petit détail. Que diriez-vous alors d’inviter la couleur au niveau de vos boucles d’oreilles ? Ce petit bijou est un bon moyen de réveiller sa tenue sans pour autant sacrifier la fameuse robe blanche. N’ayez pas peur d’oser les teintes vives et les grosses boucles et perles sans perdre de vue les couleurs de votre noce auxquelles vous aurez ainsi l’occasion de faire un clin d’œil.

6. Un bracelet de cheville en dentelle

AMD à Coudre

Si vous vous mariez au printemps ou en été, et notamment à la plage ou autre lieu où vous aurez l’occasion d’avancer pieds nus, n’hésitez pas à orner vos chevilles d’un joli bracelet. Pour rester dans l’esthétique de la mariée, privilégiez les modèles en dentelle qui seront un élégant rappel au tissu de votre robe blanche. Le bracelet de cheville est un accessoire très sensuel qui vous permettra d’affirmer votre féminité.

Une fois votre robe de mariée sélectionnée ainsi que ses accessoires, il ne vous restera plus qu’à choisir un maquillage de mariage en lien avec le style de votre tenue. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel du métier pour obtenir des conseils make-up mariage avisés.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

Tatiana

Tatiana

Le 20/09/2013 à 17:44

Pour moi ça sera un diadème, un collier en forme de papillon avec des pierres turquoises (achat pendant une de nos sorties en normandie), il me manque juste les boucles d'oreilles qui pourront aller avec ...
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut