Mariage incognito : 9 raisons de vous dire oui en secret
Rima Boujardine

Mariage incognito : 9 raisons de vous dire oui en secret

Laura Centini

Par Laura Centini, le08/08/17

Avant le mariage 23

Partager

Vous avez toujours eu envie d’organiser un événement atypique pour sceller votre union ? Quoi de plus inattendu que de vous dire oui en secret ? Voici 9 bonnes raisons pour lesquelles vous devez sauter le pas.

Alors que vous avez déjà choisi votre robe de mariée, une possibilité évoquée au détour d’une conversation continue à vous trotter dans la tête : vous marier incognito ! Impensable, fou, irréalisable…des dizaines de qualificatifs vous viennent à l’esprit. Mais pour vous qui avez toujours rêvé d’un mariage original et intime, n’est-ce pas la solution parfaite ? Nous vous expliquons pourquoi votre union secrète peut devenir l’événement le plus inoubliable de votre vie !

1. Célébrer votre union en toute intimité

Un mariage incognito, c’est avant tout une cérémonie intimiste réalisée uniquement en présence de vos garçons/demoiselles d’honneurs, voire à deux. Si vous comptez sur quelques invités privilégiés, ils seront les seuls dans la confidence : les discours des témoins de mariage promettent donc d’être très émouvants !

Lyse Kong

2. Éviter les conflits familiaux

Il est rare qu’au sein d’une famille on ait la chance de s’entendre avec tout le monde, il même possible que des conflits viennent gâcher vos rapports ou vous empêchent d’imaginer une cérémonie réunissant toutes ces personnes dans un même endroit. Dans ce cas, vous préfèrerez certainement ne pas convier les personnes avec lesquelles vous ne vous entendez pas, qui ne vous soutiennent pas, ou pire qui n’approuvent pas votre union. Voyez les bons côtés, vous serez uniquement en amoureux.

3. Moins de stress concernant votre belle-famille

Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre belle-famille ou si cette dernière habite beaucoup trop loin pour faire le déplacement jusqu’au lieu de votre festivité, vous unir en catimini vous épargnera bien des tracas. Vous aurez tout le temps de leur réserver postérieurement une fête pour trinquer à votre amour sans nécessairement devoir convier tout ce monde à votre mariage.

Renaud Menoud

4. Réduire son budget

Vous avez un budget très restreint. Vous avez beau étudier le prix du bouquet de mariée, la location du matériel et le coût du repas matrimonial, vous n’avez pas les moyens d’organiser une cérémonie traditionnelle ? Ne renoncez pas à vous marier ! Il est plus judicieux de vous unir en tête à tête et de prévoir une lune de miel romantique en accord avec vos possibilités de dépense.

5. Profiter d’un brin de mystère

Ce scénario de fugue amoureuse, digne des plus grands films romantiques hollywoodiens, est véritablement plein de charme et de mystère. Vous aurez le bonheur de raconter votre aventure à tous ceux qui vous sont chers et partager avec eux vos photos de mariage originales à votre retour.

Valentine Poulain Photographie

6. L’excitation de partager un secret

Quoi de plus romantique que d’organiser un événement secret dont vous seuls et quelques personnes êtes au courant ? Vous annoncerez votre union une fois le mariage célébré et cela ravira et étonnera votre entourage. Choisissez une destination exotique pour vivre des moments inoubliables et accomplir vos rêves pour vous remémorer ce jour comme le plus excitants de tous !

7. Organiser un mariage qui vous ressemble

L’un des plus grands points forts d’un mariage intime est le fait que vous serez véritablement les seuls aux commandes de votre jour J. Vous pourrez ainsi imaginer une union qui vous ressemble de A à Z. Personne pour donner son avis sur votre décoration de salle de mariage, vous demander de changer la date, d’ajouter un invité de dernière minute, etc.

L'oeil de Noémie

8. Profiter entièrement l’un de l’autre

Avec très peu d’invités ou pas du tout, l’avantage est que vous pouvez vous consacrer entièrement à votre moitié sans vous soucier de partager votre temps de façon équilibrée avec vos proches et vos familles. Si pour vous mariage rime uniquement avec amour, c’est la solution idéale.

9. Vivre un mariage sans aucune pression

Vous ne serez pas le centre d'attention de plusieurs dizaines de convives et vous pourrez vous laisser aller sereinement comme bon vous semble. Votre couple ne pourra que ressortir grandi de cette aventure à deux.

Vous hésitez encore à envoyer vos faire-part de mariage au plus grand nombre ? Relisez ces 9 arguments qui pourront vous aider à prendre une décision. Quel que soit votre choix, vous aurez à coeur de prendre le plus grand soin de votre jour J. Faites appel à un wedding planner pour mettre en place un beau rituel symbolique et à un fleuriste qui composera le plus beau bouquet de mariée. Ne faites pas l’impasse sur l’esthétique de votre mariage à deux puisque ce jour doit rester marqué pour toujours dans vos mémoires.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (23)

Julie F

Julie F

Le 24/08/2017 à 10:13

Nous nous avons tout preparer en catimini en invitant nos proches et amis le jour de mon anniversaire et surprise on se marie. Personne a mettre son nez dans les preparatifs et gestion totale de notre budget
Répondre
Séverine

Séverine

Le 12/11/2016 à 22:19

C'est personnel,et un choix intime.On se marie pas pour épater la galerie mais par amour et pas pour les voisins non plus! Alors autant inviter les parents,frères et soeurs un ou deux témoins c'est tout.j'ai jamais revé de grand mariages avec chichis et tralalas horreur de ca! je me marierais en petit comité c'est tout,avec 20 personne maxi pas une de plus.L'essentiel est d'etre heureux et de s'aimer,et puis ca dure qu'un jour donc autant se faire plaisir et inviter uniquement ceux qu'on aime le plus.Le reste..

Répondre
Myriam

Myriam

Le 26/11/2014 à 09:55

Nous aussi on y a pensé....très sérieusemnt même, ...mais me marier sans mes enfants? ça me faisait mal au coeur, ma mère n'aurait pas compris non plus, mais je crois que j'aurais pu faire avec; finalement on fait un truc simple simple ,avec les gens qu'on a envie d'avoir prêt de nous ( inviter tonton paul qu'on a pas vu depuis le dernier enterrement, juste pour pas vexer tatie berthe, non merci!!!).une petite quarantaine de pers...et surtout quelque chose qui nous ressemble vraiment!! aucune concessions là dessus...

Quant à chéri, il dit qu'il accepte parce que ça me fait plaisir....et puis au passage d'un débat, il est capable de me sortir " euh non, c'est le mariage, si on le fait, on le fait bien!" LOL

Finalement, je crois qu'on a trouvé la bonne formule , pour tous les deux

Répondre
Morgwen

Morgwen

Le 25/11/2014 à 22:50

C'est ce que je voulais mais Chéri tient à ce qu'on marque le coup donc on fera tout de même une petite réception d'une vingtaine de personnes.

Pourtant, ce qui m'intéresse c'est la vie maritale, pas le mariage lui-même.

Répondre
Laurence

Laurence

Le 20/11/2014 à 21:11

Comme je te comprends!ma mère doit etre comme la tienne a voulooir tout gerer. alors nous avons décider de tout gérer avant de le dire( salle, traiteur, dj,... tout est prévu mais nous allons annoncer notre mariage pour noel comme ça moins d'enervement avec "maman")

Répondre
Souris Nénaz

Souris Nénaz

Le 19/11/2014 à 21:50

NON NON NON et NON!!!! Certes c'est mignon est romantique, mais quand même c'est mon (bon d'accord, Notre ^^) mariage et je veux que tout ceux que j'aime et plus soient là! Certes le budget nous forces à faire des "sacrifices" mais quand même! lol

Répondre
Laura

Laura

Le 17/11/2014 à 16:58

J'avoue y avoir pensé. Des fois quand je vois les tracas que c'est de tout organiser, je me dis qu'une petite cérémonie en catimini serait pas mal. Mais au fond, je ne peux (et ne veux) pas. Dans ma famille, on a toujours fait de grands et beaux mariages, depuis toute petite j'attends mon jour !! Et ma famille (qui est nombreuse) ne me le pardonnerait pas si je ne les invitai pas.

Donc oui, c'est un gros budget, c'est une grosse organisation, mais je pense que ça en vaut largement la peine !!

Répondre
Christine

Christine

Le 11/11/2014 à 13:47

C'est intéressent tout c'est commentaire la tentation est grand ma la déseption peut l'etre aussi j'aimerai avoir un mariage classique mimi mais mon cherie a déjat etait marier je ne veut pas faire un marriage en catiminie pour ne pas resentir une différence entre les deux mariages ex il la aimé + car il on fait un "grand" mariage :(

Répondre
Marie-céline

Marie-céline

Le 9/11/2014 à 19:46

Je viens de faire la proposition à chéri il est ok mais bien sûr avec nos parents
Répondre
Yayoun

Yayoun

Le 9/11/2014 à 14:52

Nous on voudrait faire ça en 2 fois. Le mariage "traditionnel" avec toute la famille, les amis ... et un renouvellement des voeux quelque mois plus tard à Prague et juste tous les deux. Au départ on voulait juste profiter d'un voyage à Prague pour faire des photos de couple mais finalement on voudrait se marier une deuxième fois en quelque sorte pour vivre ça qu'à deux.

Répondre
Voir plus
Commenter

En savoir plus sur Avant le mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut