7 astuces pour allonger votre silhouette
Ella Photographie

7 astuces pour allonger votre silhouette

Astrid Ferriere

Par Astrid Ferriere, le12/09/17

Mode nuptiale

Partager

Si vous trouvez que votre silhouette manque de hauteur et de dynamisme vous voudrez certainement profiter de l’occasion de votre mariage pour régler ce problème une bonne fois pour toutes ! Voici quelques idées pour y parvenir.

À chaque fois que vous enfilez une robe de soirée c’est la même histoire ; vous vous regardez dans le miroir et trouvez que votre silhouette manque de hauteur. Au moment des essayages de votre robe de mariée même problème, vous vous trouvez tassée et vous demandez que faire pour obtenir une silhouette plus élancée. Sachez qu’il existe plusieurs petites astuces en la matière. Nous vous présentons ici quelques trucs pour vous aider à être pleinement satisfaite de votre apparence le jour de votre mariage original ou plus traditionnel !

Le bon modèle de robe

Que vous soyez petite ou que vous ayez quelques kilos en trop vous vous demandez certainement quelle robe de mariée choisir pour allonger votre silhouette. Préférez avant tout les modèles près du corps car les tenues trop amples ne feront qu’accentuer votre corps en largeur et non en longueur. Concernant la longueur optez soit pour une robe de mariée courte soit pour une tenue longue dont la jupe devra recouvrir vos pieds sans trainer par terre. Il faut en revanche proscrire les demi-longueurs comme par exemple les robes s’arrêtant à mi-mollet qui coupent la silhouette. Privilégiez les tailles hautes à l’image de la robe de mariée empire qui étire le corps vers le haut.

Aurélia Hoang

Oser le décolleté

Pour prendre de la hauteur on commence par se tenir bien droite ! La tête relevée on n’hésite pas à dégager son buste pour favoriser la verticalité de sa silhouette. À l’heure de choisir votre robe de mariée 2017 privilégiez les décolletés échancrés et notamment les formes en V qui vous permettront de prendre de la hauteur.

Cymbeline

Du volume là où il faut

Comme nous l’avons déjà mentionné il est bon de préférer une robe pour mariage près du corps pour affiner sa silhouette et donc lui donner plus d’élan. Pour jouer avec les effets d’optique on peut apporter du volume en haut de sa tenue pour donner l’impression que sa taille, ses hanches et ses jambes sont de leur côté plus fines. Si vous vous mariez en hiver vous pouvez par exemple choisir un boléro ou tout autre accessoire assez volumineux à placer sur vos épaules. Si vous vous mariez l’été optez pour une robe dont les épaules sont assez marquées.

Constance Fournier

Vive le monochrome

L’ennemi des petites tailles est la démarcation trop appuyée entre le haut et le bas du corps. Si l’on porte un haut rouge et un bas blanc on casse sa silhouette en deux. L’avantage des robes de mariées est qu’elles sont généralement monochromes. Évitez les robes de mariée bustier avec un haut coloré et une jupe blanche et de façon générale gardez une unité de tonalités pour l’ensemble de votre tenue. Laissez également de côté les broderies, motifs et autres imprimés qui augmentent le volume du corps sans l’allonger.

Lorafolk

Nos amis les talons

Il est évident qu’un moyen simple et efficace d’allonger sa silhouette consiste à porter des chaussures à talons. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce type d’accessoires utilisez des compensées, plus stables et confortables. Évitez cependant les chaussures trop volumineuses qui plomberont votre tenue. Préférez aussi les modèles au bout pointu. L’idéal ? Des stilettos, et encore mieux s’ils sont nude pour des jambes qui n’en finissent plus !

David Bornais

Une coiffure appropriée

Vos cheveux peuvent vous aider à modifier la physionomie de votre silhouette. Vous pouvez par exemple parier sur une coiffure courte comme un carré au-dessus des épaules afin de bien dégager votre buste ; idéal pour une allure plus dynamique quand on est petite. Si vous avez les cheveux longs oubliez la coiffure sur le côté cheveux lâchés et préférez un chignon bouclé ou boule bien en hauteur. Plus vous ramenez vos cheveux vers le haut plus votre silhouette gagne en verticalité.

Pyxels - Yohann Petit

Des accessoires légers

On oublie les accessoires XXL ! Si vous cherchez à affiner et alléger votre silhouette les gros bijoux sont interdits. Pariez sur des montures légères comme un sautoir long pour toujours plus accentuer cet effet de verticalité tant recherché. De façon générale on choisit des accessoires petits et fins qui ne tassent pas et n’accrochent pas trop le regard.

Marion Dessard

Pour parfaire votre look du grand jour n’oubliez pas de sélectionner un maquillage de mariage approprié. De la même manière que votre coiffure de mariage, ce petit détail participe en effet de la réussite complète de votre apparence !

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut