6 coiffures de mariée tendance en 2018
Dujardin Kelly Photographie

6 coiffures de mariée tendance en 2018

Astrid Ferriere

Par Astrid Ferriere, le05/12/17

Beauté et Santé

Partager

Vous êtes abonnée aux magazines de mode ? Aucune tendance ne vous échappe ? Alors vous voudrez certainement connaître les coiffures de mariée les plus populaires de 2018 ! Poursuivez votre lecture pour savoir ce que réserve cette nouvelle année.

De la même manière que vous avez accordé du temps et un grand soin à la confection de votre décoration de mariage, vous avez également à cœur de prendre toutes les dispositions possibles pour que votre look du jour J soit parfait en tous points. C’est pourquoi vous avez dédié de nombreuses heures à la recherche de votre robe de mariée. Pour sublimer ce vêtement, vous savez qu’il vous faudra aussi y associer plusieurs accessoires et notamment une belle coiffure de mariage.

Dites au revoir aux tendances coiffure 2017 car 2018 pointe déjà le bout de son nez. Pour être à la pointe de la mode, n’hésitez pas à piocher parmi ces 6 nouvelles tendances celle qui fera de vous une mariée branchée et avant tout resplendissante !

1. Les chignons flous 

Mariposa Photographe

Il est loin le temps où toutes les mariées présentaient des chignons de mariage impeccablement roulés, les cheveux tirés en arrière sans qu’un poil ne dépasse ! En 2018 on poursuit la tendance du flou pour une apparence plus naturelle et décontractée. Le chignon flou consiste à retenir sa chevelure en arrière sans pour autant trop tirer sur ses cheveux ni empêcher quelques mèches de retomber. Une coiffure romantique à souhait qui plaira aux mariées bohème, vintage, simples et modernes.

2. La couronne de feuillages

Thuriane Photography

La couronne fait partie de ces beaux accessoires pour cheveux qu’on ne voudrait jamais voir disparaître ! Ce n’est pas prêt d’arriver avec le retour en 2018 de la couronne de feuillages. Si les fleurs XXL ont pris le devant de la scène en 2017, on se tourne à présent vers les feuilles vertes et principalement le laurier et l’olivier. On préfèrera sa couronne relativement large et on la portera sur cheveux lâchés ou avec un chignon bas.

3. La couronne tressée

Aude Arnaud Photography

Pour vous c’est une évidence, vous associerez votre tenue du grand jour à une coiffure de mariage avec tresse. Il est vrai que le tressage de cheveux confère immédiatement une allure fraîche et romantique aux accents naturels. La suggestion 2018 en la matière : la couronne tressée ! Il s’agit ici de réaliser deux tresses, une de chaque côté de votre crâne, en partant de l’avant du visage et en allant jusqu’à l’arrière de la tête.

La couronne tressée s’adapte à plusieurs styles de coiffures. Si l’on est en quête d’une coiffure simple de mariage, on la portera sur cheveux lâchés ou en demi-queue. Si l’on souhaite une apparence légèrement plus sophistiquée, on choisira de terminer sa coiffure en chignon.

4. La barette florale 

Crabe & Koala

Le retour aux origines et à la simplicité fait partie des tendances claires de ces derniers mois. Le secteur du mariage ne fait pas exception et privilégie des accessoires et des matières naturels pour des noces champêtres et éco-friendly.

En ce qui concerne les idées de coiffures et notamment d’accessoires, on se tourne vers les feuilles et les fleurs pour sublimer sa chevelure. Que diriez-vous d’une barrette sans plastique composée d’une branche d’eucalyptus, de quelques boutons de roses ou encore de muguet ? L’essayer c’est l’adopter !

5. Les boucles XXL 

Mélanie Vaury Photographe

Le chignon bouclé est un indétrônable des looks de mariée ! En 2018 on n’hésite pas à former de larges boucles qu’on laissera s’échapper d’une coiffure en demi-queue on que l’on viendra regrouper dans un beau chignon bas, une autre tendance forte de cette nouvelle année.

6. Une pointe de couleur

Caroline Arnoult

Si beaucoup de mariées choisissent de mettre l’accent sur le naturel, certaines oseront ajouter un peu de couleur à leur coiffure de mariage pour cheveux longs ou courts. Nous ne vous parlons pas ici des accessoires mais bien de votre propre chevelure dont vous pourrez décider de teindre quelques mèches pour un look personnalisé à souhait. Beaucoup de mariées se tourneront vers le rose pour son côté romantique. Les plus tendances adopteront les cheveux « denim », un bleu délavé inspiré des fameux jeans.

La robe, ça y est, la coiffure, c’est décidé, il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de maquillage de mariage pour compléter votre mise en beauté. Agrémentez le tout d’un beau bouquet de mariée composé de fleurs fraîches et de saison et en avant pour votre grande journée !

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Beauté et Santé

Articles par catégorie

Revenir en haut