Les prestataires de mariage

50 boîtes porte-alliances : laquelle choisir ?

Par Astrid Ferriere, le 09/06/17
Astrid Ferriere
50 boîtes porte-alliances : laquelle choisir ?
Photographie & Moi

Nous vous aidons à trouver vos alliances et bijoux de mariage  💍

Demandez plus d'information
2 Commenter

Vous n’avez pas encore arrêté votre choix concernant votre porte-alliance ? Nous vous suggérons d’opter pour une jolie boîte afin de mettre en valeur les bagues de votre union tout en les protégeant du moindre risque d’endommagement.

Pour que votre grand jour soit à votre image vous avez soigné les différents aspects de votre décoration de mariage. C’est pourquoi vous avez débuté vos préparatifs avec la confection d’un faire-part de mariage en accord avec l’esthétique de votre réception. Cette règle vous l’appliquez à tous les éléments de votre noce jusque dans les plus petits détails. Alors pourquoi le porte-alliances ferait-il exception ? Vous avez en effet le souhait de sélectionner un contenant à alliances à la fois pratique et respectant votre thème de mariage original. C’est pour cela que nous vous proposons d’opter pour la boîte à anneaux qui s’avère répondre à tous vos critères !

Un accessoire facile à personnaliser

Tout d’abord n’ayez crainte, quel que soit votre thème de mariage vous trouverez ou serez à même de confectionner une boîte à l’image de l’ambiance ou des couleurs choisies pour le jour J.

La matière de votre contenant est un aspect primordial à prendre en compte. Choisissez votre boîte en verre si vous souhaitez que vos alliances soient visibles même avec le couvercle fermé. Préférez un écrin en tissu pour un mariage chic, un coffret en bois pour une noce champêtre ou romantique, une boîte en fer, en carton ou en plastique pour une décoration de mariage pas chère.

Afin de personnaliser au mieux votre petit objet vous pouvez à la fois en décorer l’extérieur et l’intérieur. Collez sur le couvercle des petites fleurs, un joli ruban, un peu de dentelle, un papillon. Inscrivez au feutre ou grâce à une petite étiquette une citation d’amour faisant écho à votre couple, vos initiales ou encore la date du mariage.

À l’intérieur déposez un coussinet de couleur, du velours de soie, du sable (naturel ou coloré), une petite composition florale de mariage ou tout simplement des pétales de rose, de la mousse, des branchages ou quelques feuilles pour faire reposer les alliances.

Si vous êtes particulièrement créatifs et à l’aise avec le DIY imaginez un contenant unique comme une boîte en forme de cœur, de macaron, de voiture ou de vieille montre.

Une décoration peu coûteuse

La boîte est sans doute l’option la moins chère lorsqu’il s’agit de contenants à bagues. Vous pouvez en effet tout simplement vous servir de l’écrin offert par votre bijoutier à l’achat de vos anneaux. Vous n’aurez plus qu’à le personnaliser si besoin. Vous pouvez également utiliser du carton pour confectionner vous-mêmes un bel abri pour vos bagues.

Pensez à faire un tour dans les brocantes et vide-greniers de votre région. Vous y trouverez peut-être un beau coffret ancien à réutiliser pour votre cérémonie. Votre maison elle aussi regorge de possibilités. Mettez-vous en quête d’une petite boîte dont vous pourriez détourner l’usage à l’occasion de votre mariage.

La protection idéale pour vos alliances

Rien de tel qu’une boîte pour protéger vos précieux anneaux. En effet, choisir l’option d’un coussin, d’un plateau ou tout autre présentoir sans fermeture expose vos bagues à l’air, aux éraflures, à des chocs potentiels. Dans une boîte vos anneaux seront bien protégés de l’extérieur, particulièrement si vous trouvez le moyen de bien les caler dans le creux de votre contenant.

Un souvenir de mariage unique

De la même façon que vous vous souviendrez toujours de votre demande en mariage originale vos bagues seront le symbole éternel de votre union. Pour parfaire ce beau souvenir misez sur une boîte à alliances reprenant le thème de votre mariage ou les couleurs de votre réception. Ce petit objet à placer sur votre cheminée ou votre table de nuit vous permettra de vous rappeler jour après jour de cette grande journée.

Une fois votre porte-alliances sélectionné et personnalisé vous n’aurez plus qu’à rédiger le discours de mariage qui accompagnera votre échange de consentements et bien sûr des fameux anneaux ! N'hésitez pas à y mettre des textes d'amour personnalisés afin que votre mariage ne ressemble à aucun autre.

Nous vous aidons à trouver vos alliances et bijoux de mariage  💍

Demandez plus d'information

Ça peut vous intéresser

Commentaires (2)

Houat et Hoëdic
Houat et Hoëdic Le 16/06/2017 à 10:24

Merci pour toutes ces bonnes idées, j'hésitais car je trouve que le coussin est bien joli, mais chéri devant ôter son alliance pour le travail (question de sécurité), la boîte permettra de la ranger - en beauté - au quotidien !

Répondre
Imène
Imène Le 13/06/2017 à 15:03

Nous avons acheté un petit coffret en vert .. enfin il est plutôt grand par rapport à ce que nous souhaitions à la base mais on l'aime beaucoup ! Le fleuriste va y mettre de la mousse à l'intérieur !

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut