Les prestataires de mariage

5 danses de couple pour l’ouverture d'un bal de mariage original

Par , le 18/01/16
Sarah Bennaghmouch
5 danses de couple pour l’ouverture d

Pas encore de musiciens et dj pour votre mariage ?

Consultez les tarifs 
61 Commenter

Vous avez envie d’une ouverture de bal vraiment originale, et vous êtes à la recherche d’une danse qui sorte des sentiers battus ? Voici de quoi vous aider à enflammer le dancefloor !

Pour débuter les festivités dans votre belle robe de mariée, il est nécéssaire de préparer une ouverture de bal de mariage original. Ce sera le moment où tout le stress sera retombé, vous serez mari et femme et vous n’aurez plus qu’à célébrer ce grand moment. Voici donc cinq idées de danses pour faire de cet instant un cocon de complicité et d’amour, dans un esprit romantique et festif.

1. Le slow

R&S - Photo / Vidéo

Le slow est LA danse romantique par excellence, celle qui vous a fait rêver depuis votre plus tendre adolescence. Aussi, elle est tout indiquée pour l’ouverture du bal si vous n'êtes pas de très bon danseurs. Prenez soin de choisir une chanson qui vous parle à tous les deux. Quelques petites idées :

2. Salsa

Château du Plessis-Bourré

Danse latine des plus sensuelles, la salsa permettra de mettre votre déhanché à l’honneur et d’exprimer votre complicité sur la piste. Si nécessaire, enfilez une robe de soirée courte pour être plus à l'aise !

Nos idées :

3. Valse

R&S - Photo / Vidéo

La valse est la danse intemporelle et indémodable pour une ouverture de bal traditionnelle. Elle demeure encore aujourd’hui un choix très prisé des mariés. Qu'elle soit classique ou un peu plus rythmée, on l'adore ! Des idées :

4. Rock

Pholio Photographie - Mariages et Portraits

Si vous avez choisi un thème de mariage rock'n'roll et que vous êtes un couple audacieux, sportifs et funs offrez-vous une ouverture de bal endiablée. Choisissez une chanson dont les paroles vous représenteront, travaillez vos pas, et vous serez certains de faire une entrée triomphale. 

5. Chorégraphie ou flashmob

Johanna Anglade Cours de danse

Nous voyons de plus en plus d'ouvertures de bal de mariage sous forme de chorégraphies, donc si vous êtes des danseurs confirmés, lancez-vous dans un défi vraiment fou avec un medley de différentes chansons. Vous pouvez également prendre des cours de danse pour être au point le jour de votre mariage. 

N’hésitez pas à monter une chorégraphie avec vos témoins et demoiselles d'honneur et à proposer une danse unique. N'oubliez pas de demander à votre professionnel ou à votre entourage de prendre des photos de mariage originales pour immortaliser ce moment.

Vous voilà prêts à sélectionner votre danse d'ouverture de soirée en songeant à ce que votre coiffure de mariage ne s'ébouriffe pas ! Prenez le temps de savourer ce moment unique et inoubliable de votre vie. Une fois tout le monde en piste, vous pouvez lancer les jeux de mariage au programmme pour poursuivre les festivités. 

Pas encore de musiciens et dj pour votre mariage ? 🎵

Consultez les tarifs 
Sarah Bennaghmouch

Sarah Bennaghmouch

Community manager chez Mariages.net, je gère et anime la communauté en proposant des inspirations de... décorations, des looks de mariée et des idées de coiffures et de maquillage. Passionnée de mode et de nouvelles tendances, je suis toujours à la recherche de nouveautés dans la presse écrite et sur internet. La musique rythme ma vie tout au long de la journée et me permet d?avoir plus d?idées pour vous conseiller et vous guider dans la préparation de votre mariage.

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (61)

Florine
Florine Le 14/08/2019 à 22:56
Mon futur mari ne veut surtout pas danser, il déteste ça, surtout devant tout le monde... du coup, j’ai fais comme si nous n’allons rien faire et annoncer au micro l’ouverture Du bal. Mais enfaite, j’ai embauché mes demoiselles d’honneur (mes 5 meilleures amies), nous avons créé un Medley avec des chansons que monsieur aime et nous faisons une chorégraphie ensemble et la dernière chanson c’est pour aller chercher les autres invités (soprano - cosmo , on l’adore tous les 2) ça peut peut être donné des idées pour les monsieur qui n’aiment pas du tout danser 😊
Répondre
Jessica
Jessica Le 6/08/2019 à 12:23

La valse pour notre 1er danse et une chorégraphie avec plusieurs de nos proches juste après

Répondre
Pascaline
Pascaline Le 22/04/2019 à 22:42

... et le tour sera joué

Message parti trop vite

Répondre
Pascaline
Pascaline Le 22/04/2019 à 22:41

Coucou moi j'adore danser et mon fiancé pas du tout. Du coup une copine m'a conseillée d'au moins répéter une petite chorée avec quelques passes et letour ser

Répondre
Laura
Laura Le 29/03/2019 à 09:28

Je ne sais pas du tout quoi faire pour l'ouverture de bal.. nous ne sommes pas de grand danseur et mon conjoint n'aime pas trop danser...

Une amie m'a conseillé de faire un slow et d'inviter rapidement les inviter à nous rejoindre.

Répondre
F
Floriane Le 19/02/2019 à 09:45

Je viens de regarder! Vraiment géniale cette choré, mais ils dansent bien. Mon chéri qui n'a pas le rythme dans la peau je le vois pas faire ça haha

Répondre
Cécile
Cécile Le 12/10/2018 à 02:03

Mon homme aimerait qu'on mette l'hymne à l'amour d'edith piaf vous pensez que c'est un slow qu'il faut danser sur cette chanson ou une autre danse?

Mon homme n'aime pas danser et moi j'aime que ce qui bouge normalement on est dans la m**** mdr

Répondre
Calimero🐾
Calimero🐾 Le 23/09/2018 à 21:23

Je voulais la valse d'amelie poulain avec les carillons, une tragédie nous a fait revoir notre choix

Répondre
Djiane
Djiane Le 20/09/2018 à 03:45

En principe c'est le prof qui vous fait le montage de la musique et de la chorégraphie... enfin c'est ce que nous faisons habituellement et ça ne revient pas plus chère.

Répondre
Lily
Lily Le 26/06/2018 à 17:40

J'hésite entre une valse et un tango. Un tango c'est top, mais je n'ai pas très envie de changer de robe pour l'ouverture de bal...

Répondre
Voir plus
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut