Beauté et Santé

5 coiffures de mariage faciles à réaliser soi-même

Par Laura Centini, le 29/08/17
Laura Centini
5 coiffures de mariage faciles à réaliser soi-même
Stéphane Auvray
3 Commenter

Pour votre mariage, vous avez décidé de vous coiffer vous-même. Mais voilà, vous n’avez toujours pas d’idée précise sur le look souhaité. Découvrez 5 coiffures de mariée simples à réaliser qui vont vous inspirer.

Parce que vous adhérez à la philosophie du fait-maison, vous avez entièrement pris en charge votre décoration de mariage composée de petits détails DIY. C'est dans cet esprit que vous envisagez également votre look du grand jour dont vous prendrez grand soin pour un résultat plus personnalisé. Dans ce cas, lancez-vous le défi de vous coiffer vous-même le jour J ! Moins onéreuse, de plus en plus de brides ont recours à cette pratique. C'est pourquoi nous participons à vous donner des idées de coiffures simples de mariage à réaliser lors de vos préparatifs. 

1. La triple tresse de sirène

Louize and Co

Lavez-vous la tête la veille de votre noce pour que vos cheveux soient propres mais modulables. Crêpez légèrement votre chevelure dans sa longueur pour lui donner du volume si besoin et réalisez 3 tresses séparées pas trop serrées. Au niveau de la nuque, tressez-les ensemble afin que les 3 parties ne forment plus qu’une superbe grosse tresse. Déposez-la négligemment sur l’une de vos épaules à la manière d’une sirène.

2. Booster les cheveux courts

Valiseo

Parce que cheveux courts riment aussi avec sensualité et grâce, encadrez votre visage avec 2 mèches assez épaisses bien choisies puis crêpez vos cheveux uniquement à partir du milieu du crâne pour réaliser une coque chic. Laquez et fixez avec des épingles.

3. Le chignon bas

Marie Barcelo Photography

Après avoir parfaitement peigné votre chevelure, réalisez tout d’abord une queue de cheval basse et lisse, aucun cheveu ne doit dépasser pour que la coiffure paraisse bien structurée. Ajoutez ensuite un bun (plutôt de petite à moyenne taille, en fonction de votre volume) pour réaliser un chignon de mariage classique au niveau de la nuque. Laquez abondamment et fixez solidement avec des épingles invisibles.

4. Le wavy

Les Ateliers d'Amandine

Afin d’éviter la longue et fastidieuse étape du fer à friser, il existe une astuce très pratique. La veille du grand événement, réalisez des dizaines de petites tresses bien serrées, de la base de votre crâne jusqu’aux pointes. Laquez abondamment, portez-les toute la journée et gardez-les pendant la nuit. Le lendemain, lorsque vous enlèverez les élastiques, un beau wavy apparaitra comme par magie. Si vos cheveux sont trop crantés à votre goût, détendez-les délicatement avec vos doigts. Accessoirisez la coiffure avec un bijou ou des fleurs selon votre style. Attention à ne jamais les brosser pour cette coiffure !

5. La chignon de mariage asymétrique

Modern Beauties Paris

Place à la modernité, il s’agit ici de réaliser une coiffure sur le côté grâce à un beau chignon coiffé-décoiffé. Pour cela, crêpez légèrement le bas de votre chevelure afin de lui donner du volume et une texture aérienne plus simple à travailler. Réalisez dans un premier temps un chignon classique puis faites sortir au hasard des dizaines de petites mèches.

Avec des épingles noires, piquez ensuite ces mèches de nouveaux à l’intérieur pour un air faussement négligé.

Pour la touche finale à toutes ces propositions, n’oubliez pas d’ajouter un accessoire de mariage pour cheveux. Pour les futures épouses, une voilette délicate ou une couronne de fleurs XXL. Mais aussi un bibi chic, un headband ou un bijou de tête spécial bride. Si vous suivez ces conseils coiffure tout en pensant au style de votre robe pur mariage, il y a fort à parier que vous serez d’une élégance à toute épreuve !

Ça peut vous intéresser

Commentaires (3)

Chantal
Chantal Le 19/06/2018 à 12:01

Je vais essayer le wavy pour voir ce que ça donne sur moi

Répondre
Eve A
Eve A Le 17/04/2018 à 10:59

Pour moi se sera wavy ^^

Répondre
Claudie
Claudie Le 7/09/2017 à 13:11

5 chignon mais décoiffé

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Beauté et Santé

Articles par catégorie

Revenir en haut