5 bonnes raisons de choisir la french manucure pour son mariage
R&S - Photo / Vidéo

5 bonnes raisons de choisir la french manucure pour son mariage

Mathilde C.

Par Mathilde C., le14/05/18

Beauté et Santé 31

Partager

Toutes les parties de votre corps méritent d’être au top le jour de votre mariage. Vos mains et vos ongles n’échappent pas à cette règle. Mais quelle manucure choisir ? Nous vous donnons 5 bonnes raisons d’opter pour la french manucure.

Même si vous organisez un mariage original, rien ne vous empêche de choisir quelques éléments classiques qui permettront d’apporter un équilibre à votre tenue et de ne pas tomber dans le look « too much ». Votre robe de mariée, coiffure et paire de chaussures choisies, il est temps de passer au maquillage de mariage et à la manucure, afin de peaufiner le tout.

Vous voulez être belle jusqu’au bout des ongles sans trop prendre trop de risque… une mauvaise couleur de vernis ou un nail art trop original pourrait affecter votre tenue nuptiale tant élaborée. Nous avons la solution pour des ongles à la perfection avec un rendu naturel : la french manucure.

1. Indémodable et pratique

Du fait que la french manucure soit légère et soignée, elle traverse toutes les tendances sans jamais se démoder. Fraîche et sobre, elle s’accorde aussi bien avec une robe de mariée simple qu’avec une robe sophistiquée.

Le plus, c’est qu’elle résiste à toutes les circonstances. Vous ne risquez pas de perdre un faux ongle ou une paillette de nail art lors du jour J.

Cha-Photographie

2. La French touch : chic et élégant

Si vous êtes soucieux de l’environnement, adoptez la tendance 100% frenchy : déco et producteurs locaux, des citations d’amour de grands poètes français, votre french manucure s’accordera parfaitement au décor.

À la fois sobre et chic, ce type de beauté de soin donne une jolie forme à l’ongle et rehausse sa couleur naturelle. Cette technique se marie à merveille avec un look bohème ainsi que toutes les tendances coiffure mariage 2018 !

3. L’alternative à la manucure de couleur

Les plus habituées à la manucure opteront peut-être pour un vernis de la couleur de leur bouquet de mariée original.

D’autres apprécieront la discrétion et l’élégance de la french manucure en choisissant un vernis blanc mat ou nacré pour accentuer le bout de l’ongle , associé à un rose pâle, beige ou transparent, pour un effet naturel embellit !

Renaud Delcuze Photographe

4. L’alternative à l’institut

Cette technique simple a l’avantage de pouvoir se réaliser soi-même avec des produits existants dans le commerce. Il vous suffit de vous procurer les vernis nécessaires, des autocollants ou un stylo spécial pour vous aider à tracer proprement la ligne blanche. Il existe aussi des kits « french manucure » avec tout le nécessaire, disponibles en grande surface.

Si néanmoins vous avez peur de la rater car cela n’est pas toujours évident de la pratiquer sur soi, faites appel à une amie, une sœur ou l’une de vos demoiselles d’honneur. Sachez aussi qu’il existe des esthéticiennes qui se déplacent à domicile pour un gain de temps précieux lors d’une journée particulièrement chargée. Vous n’aurez plus qu’à réfléchir au discours de mariage de remerciements en attendant que le produit sèche !

5. Facile à trouver

La French manucure existe depuis très longtemps, contrairement aux nouveautés de ces dernières années comme le nail art par exemple. De ce fait, tous les salons de beauté ou ongleries le proposent, pas besoin de chercher loin de chez vous et de se creuser la tête des heures à savoir quelles couleurs pourraient le mieux s’accorder à votre look.

De plus, vous pouvez décider de réaliser votre french manucure sur des ongles en résine ou bien en gel UV, ce qui permettra de conserver un rendu naturel. Pour celles qui souhaitent ajouter une touche d'originalité, il existe des strass très mignons et discrets qui illumineront vos ongles. Une autre solution consiste à choisir un motif ou des lettres à dessiner sur un seul ongle, cela s'y prête bien puisque le vernis est transparent.

Alkimy

La french manucure embellira vos mains le jour de vous passer la bague au doigt. Optez pour un bouquet de mariée aux fleurs fraîches et de saison et accordez votre look à un make-up mariage nude pour être au top de l’élégance à la française !

Ça peut vous intéresser

Commentaires (31)

Alexandra

Alexandra

Le 30/06/2016 à 00:22

Il faut qu'elle soit bien faite, sinon ca fait "faux" je trouve...

Moi j'hesite entre un french (avec un coquelicot sur l'annulaire) ou des ongles rouge (et toujours un coquelicot sur fond blanc irisé sur l'annulaire)...

Répondre
Marie

Marie

Le 24/10/2015 à 09:55

Pas de french pour moi, je n'aime aps ça ;)

Répondre
M'zelle Dentelle

M'zelle Dentelle

Le 8/07/2015 à 22:38

Je pense choisir une french avec pourquoi a l'annulaire un autocollant dentelle pour rappell de mon look

Répondre
Carole

Carole

Le 30/05/2015 à 23:33

La manucure ces obligatoire

Répondre
Jessica et Kevin

Jessica et Kevin

Le 22/02/2015 à 11:16

Jai deja fait un teste sa fait super beaux et sa sera dans les couleur de mon mariage bleu et blanc :)

Répondre
Dounia

Dounia

Le 3/01/2015 à 15:31

La nude et avec un peu de courage sans faux ongles ou gel !! faut vraiment que j'en prenne soin !!

Répondre
Emilie

Emilie

Le 16/12/2014 à 16:12

Pour moi sa sera une french, chic et discret à la fois

Répondre
Songeons

Songeons

Le 16/05/2014 à 21:37

Pour moi c'est indispensable :)
Répondre
Cladany

Cladany

Le 11/05/2014 à 18:10

French touch ça va avec tout et ça fait propre, je pense peut être agrémenté avec des petits strass mais c est encore a voir
Répondre
Vernet

Vernet

Le 8/05/2014 à 12:19

Très jolie photo je pense m'en inspirée

Répondre
Voir plus
Commenter

En savoir plus sur Beauté et Santé

Articles par catégorie

Revenir en haut