La cérémonie de mariage

35 idées de musique pour la sortie de l'église

Par Astrid Ferriere, le 16/04/18
Astrid Ferriere
35 idées de musique pour la sortie de l
Valiseo
70 Commenter

On dit qu’il faut soigner son entrée…mais aussi sa sortie de l'église ! N’oubliez pas de choisir une chanson qui fera mouche auprès de vos invités pour cet instant si particulier où vous venez de vous dire Oui !

Si l’entrée dans l’église est un moment fort chargé d’émotions à en faire couler votre joli maquillage de mariage, la sortie peut être l’occasion de plus de fantaisie. C’est le moment de relâcher la pression après vos émouvants discours de mariage et de vous autoriser un épilogue joyeux et festif, afin de célébrer comme il se doit votre récente union ! Ne jetez pas encore votre bouquet de mariée mais présentez-vous fièrement devant les flashs de vos invités et laissez-vous porter par une musique entraînante pour l'occasion.

Pour trouver la chanson qui saura accompagner ce moment unique, nous vous avons concocté une petite sélection de grands incontournables et de nouveautés originales, afin que vous trouviez la musique qui reflétera au mieux la personnalité de votre couple et votre thème de mariage.

 Que vous ayez en tête une sortie d’église dynamique et entraînante ou un départ retentissant de sentiments, nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans cette liste.

Les grands classiques pour satisfaire le plus grand nombre 

Laure Sophie Photographie

Pour bien faire votre choix, pensez d’abord à vous. Difficile de faire l’unanimité avec un si grand nombre de convives. Aussi, il faut avant tout que cette chanson vous plaise à tous les deux, vous évoque des souvenirs heureux et soit le reflet de vos personnalités conjuguées.

Prenez également en compte le style que vous voulez donner à votre mariage, la décoration, vos looks de mariés, ... Si vous avez opté pour une robe de mariée vintage par exemple, jouez-la musique d'époque, si au contraire vous avez décidé de porter une robe de mariée simple, faites dans les grands classiques.  S’il s’agit d’un mariage dans la plus pure tradition classique, optez pour un morceau atemporel qui évoquera les unions à travers les âges.

Pour les grands romantiques qui ont écrit un texte d'amour pour leur moitié, le répertoire français regorge de thèmes qui feront chavirer les cœurs de l’assistance. Vous pourrez également puiser dans la chanson internationale des morceaux puissants et universels qui rappelleront à chacun des instants heureux et des moments de grande émotion.

Les morceaux récents pour une touche d’originalité 

Mad Generation

Si vous voulez donner à votre noce une note fraîche et moderne, optez pour les chansons d’aujourd’hui et pour les derniers artistes arrivés dans le panorama des musiques actuelles.

Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous avez un thème de mariage original, faites le pari d'une musique plus expérimentale, électro pour les fans de soirées qui durent jusqu’au bout de la nuit, punk ou métal pour les plus décalés, ou encore fantastique pour les accros de science fiction et d’univers surprenants !

Avez-vous trouvé votre bonheur parmi cette playlist ? Il est temps alors de vous atteler à vos jeux de mariage pour la suite de la journée. Surprenez vos invités en leur faisant vivre une journée inoubliable qui soit à la hauteur de votre mariage original. Et si vous avez d'autres idées chansons qui nous ont échappées, n’hésitez pas à nous faire part de vos musiques préférées en commentaire de cet article.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (70)

Carine
Carine Le 3/07/2018 à 15:23
Perfect de ed sheeran chanter et jouer par une choral 😊 pour la sortie
Répondre
Manon
Manon Le 27/05/2018 à 01:22

Bonjour,

Afin de faire une surprise à chéri, voulant (chéri) lui rendre hommage pendant notre mariage, il ne le sais pas mais pour la sortie de l'église j'envisage la version piano de Je te promet de Johnny Hallyday.

Répondre
S
Sophie Le 7/05/2018 à 22:01

Essaie sur Spotify.

Répondre
S
Sophie Le 7/05/2018 à 22:00

Essaie sur spotify.

Répondre
J
Julie Le 5/05/2018 à 21:18
Juste pour vous dire que Fistful of Love est magnifique mais raconte quand même l'histoire d'une femme battue, attention aux paroles
Répondre
Virginie
Virginie Le 27/04/2018 à 13:18

Le soucis c'est que sa reste une eglise, nous on ne peut mettre que du religieux.

Répondre
Arnaud
Arnaud Le 27/04/2018 à 12:03

"Killing in the name" de rage against the machine !

Répondre
Jessica
Jessica Le 24/04/2018 à 14:17

Ce sera du Bob Marley pour nous

Répondre
Fabienne
Fabienne Le 24/04/2018 à 10:25

Voilà un super choix, j'adore ce morceau...big fan de the Cure ;-)

Répondre
Amélie
Amélie Le 23/04/2018 à 10:15

Nous avons choisi "You've got the love" de Florence and the machine

Répondre
Voir plus
Commenter

En savoir plus sur La cérémonie de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut