Beauté et Santé

30 coiffures de mariée accessoirisées

Par , le 19/10/16
Elena Arrontes
30 coiffures de mariée accessoirisées
La Fabrique du Photographe
6 Commenter

Peignes, headbands, fleurs, vous n'avez pas encore décidé quels accessoires habilleront votre chevelure le jour J ? Vous y verrez plus clair après vous être inspirée de ces 30 belles coiffures accessoirisées, tous styles confondus !

Si l’achat de la robe de mariée s’avère parfois complexe, décider de la coiffure de mariage et des accessoires qui l’ornementeront demande aussi réflexion. Vous avez déjà en tête quelques idées de coiffures ? Il ne vous reste plus qu'à dénicher un bel accessoire pour cheveux qui vienne sublimer votre choix. Du plus imposant au plus discret, sur cheveux longs ou courts, trouvez celui qui s'assortira à la perfection à votre look dont tout le monde se souviendra. 

L'importance des accessoires pour cheveux

Il existe des bijoux pour cheveux de toutes les formes, tailles, couleurs et matières. Renseignez-vous sur les tendances coiffure 2017 pour mieux cerner les styles les plus en vogue et repérer lesquels s'adaptent à votre chevelure et à votre robe. L’accessoire choisi par vos soins, associé à la coiffure estimée la plus jolie pour votre jour de bonheur, fera l’éclat de votre look de mariée. Voyez si ces petits bijoux de tête sont importants !

Commencez par vous poser la question de savoir si pour vous mariée rime avec reine, star des temps modernes, femme fatale ou jeune fille sage. Avez-vous en tête un adjectif à partir duquel composer votre look : romantique, rock, boho-chic, nature ou autre ? Une fois que vous saurez quelle mariée vous incarnez, inspirez-vous de nos modèles de coiffure de mariage ou bien misez sur du jamais vu grâce aux conseils avisés d'un prestataire de confiance.

Un excellent choix, et très à la mode, consiste à privilégier une coiffure de mariage facile à réaliser et pas trop pompeuse pour ensuite attirer l'attention sur un accessoire de grande taille. C'est une manière fréquente pour les mariées de se différencier et faire preuve d'originalité pour leur look nuptial.

Accessoires sophistiqués 

Si vous avez opté pour un chignon de mariage sophistiqué, une tiare, un serre-tête, un peigne et même des perles parsemées dans votre chevelure feront partie de vos favoris pour agrémenter votre coiffure. Vous trouverez chez différents créateurs des accessoires de tête précieux, plaqués or ou argent, sertis de pierres précieuses ou imitation diamant, d’autres en dentelles ou dans des tissus soyeux.

Le nacre et les barrettes pailletées participeront également à vous donner une allure des plus majestueuses. Sur le point d’attache de votre chignon ou de votre coiffure sur le côté pour une touche d'asymétrie, ou bien sur le dessus de votre tête pour vous couronner en princesse : vous avez toutes les libertés !

Accessoires boho-chic

Dans un style plus naturel, si vous avez une préférence pour les coiffures simples de mariage et bohèmes, vous aurez la possibilité de choisir parmi des épingles fleuries, des bijoux de tête en acier ou en laiton légèrement rétro, des headbands en tissu, des bibis et des coiffes vintage. L’accessoire clef d’un mariage champêtre comme d’un look bohème est bien sûr la couronne ou la demi-couronne de fleurs fraîches. Si vous aimez les looks « nymphe des bois », visez une couronne composée de grosses fleurs aux couleurs très vives.

Vous avez aussi la possibilité, en fonction de votre tenue et de votre personnalité, de commander à votre fleuriste une couronne d'olivier ou de lavande, plus sobre mais tout aussi champêtre et chic. Vous aimez les accessoires floraux ? Votre mariage est l'occasion parfaite de réaliser votre désir. Veillez à accorder cependant votre tour de chignon ou barrette à fleurs, qu'elles soient vraies ou en tissu, à votre bouquet champêtre.

Sur quelle partie de la chevelure ?

En fonction du volume de vos cheveux et de l’importance que vous accordez à votre coiffure, vous préfèrerez mettre en avant des accessoires de grande taille sur votre front ou un tout petit peu en retrait de votre frange. Un collier de tête fin pour une allure elfique, une voilette accrochée au serre-tête pour une pointe de mystère et d’élégance, des perles scintillantes réparties sur toute la coiffure pour un style chic, des rubans pour un look doux et sage, c’est en essayant plusieurs options et en demandant conseil à votre coiffeur que vous ferez le meilleur choix.

Quand vous saurez quel accessoire habillera votre tête le jour J, n'oubliez pas que votre bouquet de mariée devra rappeler les tons et le style de votre bijou de coiffure. A chaque fois que vous réaliserez un nouvel achat ou prendrez une décision sur votre esthétique, comparez les coloris et faites un ou plusieurs essayages avec chaque accessoire de votre tenue. Ainsi votre look gagnera en beauté. Si vous parvenez à ce que votre décoration de mariage soit aussi en harmonie avec votre ensemble, vous pouvez être sûre que le résultat sera tout simplement spectaculaire !

Elena Arrontes

Elena Arrontes

Responsable éditoriale de la section Magazine de Mariages.net, je suis une passionnée de presse, de... voyage, d'art et de mode. Je m'intéresse également au net et ce qu'il peut offrir de meilleur. Je mets ma plume à votre service pour vous faire découvrir les dernières tendances nuptiales.

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (6)

Houat et Hoëdic
Houat et Hoëdic Le 4/04/2017 à 09:11

Tout à fait d'accord...

Répondre
Fanny
Fanny Le 6/01/2017 à 14:03

Le thème de mon mariage est Champètre chic donc j'aimerai mettre un petit quelque chose dans mes cheveux. Je ne sais pas encore si ce seront des fleurs fraiches ou pas.

Répondre
J
Jessica Le 22/11/2016 à 22:12

C'est vraiment dommage que sur 30 coiffures il n'y ai pas eu sélection d'accessoire sur cheveux cours...

Répondre
Vangoug
Vangoug Le 16/11/2016 à 19:53
Il y a du bien et du moins bien mai globalement j'aime
Répondre
G
Gazou Le 25/10/2016 à 23:04
J'ai les cheveux très court. Thème mariage champêtre avec des bleuets en fleurs. Couleurs bleue, blanc et accessoires bois, dentelle... je n'ai pas encore choisi mon accessoire de coiffure. Mais choix important car c'est vraiment ce qui va me changer du quotidien pour la coiffure!
Répondre
Marion
Marion Le 21/10/2016 à 23:02

J aime beaucoup les chignons avec un serre tête et pourquoi pas des fleurs type gypsophile dans le chignon

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Beauté et Santé

Articles par catégorie

Revenir en haut