Mode nuptiale

100 robes de mariée épaules dénudées : le décolleté plus que parfait !

Par Astrid Ferriere, le 22/05/19
Astrid Ferriere
100 robes de mariée épaules dénudées : le décolleté plus que parfait !
Jobert Paris
Commenter

Révélez votre féminité grâce à une robe blanche aux épaules dénudées. Cette forme de décolleté sensuelle et romantique convient à merveille à une journée de mariage placée sous le signe de l’amour et de la séduction !

Vous vous demandez bien quelle coiffure de mariage vous allez arborer le jour de votre union. Vous n’avez pas résisté à l’envie de faire plusieurs essais en réalisant devant votre miroir quelques chignons bas de mariage et autres mises en plis. Cependant sans connaître l’apparence de votre robe de mariée, vous aurez du mal à trouver la coiffure qui vous correspond parfaitement.

C’est pourquoi nous vous encourageons à débuter par le choix de la robe et que nous vous proposons aujourd’hui une sélection centrée sur les robes pour mariage à épaules dénudées. Découvrez dès maintenant ce style particulièrement féminin et les différentes possibilités qu’il vous offre.

Quel type de décolleté ?

Vous pensiez qu’il n’existait qu’un seul type de décolleté à épaules dénudées ? C’était sans compter sur la créativité des stylistes qui déclinent depuis des années cette forme à l’envie pour offrir aux futures mariées une large gamme de modèles pouvant s’adapter aux désirs les plus variés.

On trouve bien sûr des décolletés de type bateau, la forme par excellence des tops à épaules dénudées, mais elle est loin d’être isolée. Vous rêvez depuis toujours à une robe de mariée bustier ? Sachez que vous n’aurez pas à choisir entre l’un et l’autre, et pourrez vous offrir un bustier droit ou cœur assorti de manches latérales pour un effet épaules dénudées.

Les plus féminines d’entre vous pourront même oser un décolleté en V plongeant qui viendra renforcer la sensualité de ce style de découpe.

Quel type de manches ?

Le principe des tops à épaules dénudées est de présenter des manches sous les épaules donnant cette impression de dévoilement, comme des manches un peu lâches qui auraient glissé des épaules pour se retrouver le long des bras.

Là encore, il n’existe pas qu’un seul type de manches et chacune pourra trouver son bonheur parmi des manches fines, courtes, trois-quarts, et même des modèles de robes de mariée à manches longues. Les manches peuvent être simples, dans la continuité du bustier tant en terme de matière que de forme.

Elles peuvent aussi être en dentelle, tissu illusion, afficher des broderies en relief, des nœuds, drapés, volants et autres volumes bouffants selon le style désiré. Les manches sous les épaules peuvent aussi être accompagnées de fines bretelles pour offrir plus de maintien.

Quel style de robe ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix ! En effet, les épaules dénudées s’adaptent à toutes sortes de robes et permettent à toutes les mariées d’envisager ce type de décolleté. La forme la plus courante en la matière est peut-être celle de la robe princesse, qu’elle soit longue ou midi, qui se marie à merveille avec l’esthétique romantique des épaules dénudées.

Si les robes bouffantes ne sont pas à votre convenance, rassurez-vous, les épaules dénudées se prêtent tout aussi bien à des robes volumineuses qu’à des formes plus droites voire même fluides et près du corps. Ainsi les robes de mariée sirène se parent elles aussi de ce type de décolleté qui, associé à une robe fourreau, se révèle être particulièrement glamour.

Les épaules libres sont une esthétique qui fonctionne également très bien avec des robes bohèmes à qui elles confèrent une note supplémentaire de romantisme pour un look hippie chic doux et féminin.

Quelle forme pour ma morphologie ?

Les robes blanches à épaules dénudées ont l’avantage supplémentaire de correspondre à toutes les morphologies. Il suffit tout simplement de trouver la forme et les caractéristiques qui vous mettront le mieux en valeur. Si vous avez un buste fin et une petite poitrine, pensez par exemple à l’astuce des volants pour gagner légèrement en volume.

À l’inverse si vous êtes ronde, oubliez les froufrous et préférez les tops les plus neutres. Si vous avez du ventre, des manches courtes ou 3/4 portées plus hautes que votre ventre permettront de l’atténuer. Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, dégagez totalement ces dernières et choisissez une coupe droite dans la ligne de vos hanches en évitant les volumes excessifs.

Que diriez-vous d’un maquillage de mariage professionnel pour accompagner votre belle robe de mariée ? Pour être sûre du résultat faites appel à l’un des spécialistes du make-up mariage présent dans notre répertoire !

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut