Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurence
Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne

Cherche des idées de décoration d'église sans fleurs

Laurence, le 19 Septembre 2013 à 18:02 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Auriez-vous des images de décoration église banc + allée sans fleurs (histoire de réduire les frais)?

Mon mariage est sur le thème de l'orchidée avec les couleurs fushia, gris et blancexemple

18 Réponses

Activité récente par Lucile, le 6 Mai 2014 à 19:07
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir fait mes chemins de table je sais que c'est quand même long de faire des ourlets sur autant de longueur alors bravo!!!!!

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous une corde et des maxi moulins à vent!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Morbihan
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors c'est hyper simple, rassure-toi. Pour la petite histoire je ne savais pas coudre et je viens tout juste d'apprendre afin de pouvoir les fabriquer Smiley smile (du coup je ne vais pas employer un vocabulaire de couturière)

    Déjà j'ai réalisé des rubans avec le tissu fleuri: j'ai déchiré des bandes de 1m30 de long sur 10cm de large dans le tissu fleuri. Ensuite je plis chaque bande en largeur endroit sur endroit et je couds tout le long avec une marge d'1 cm ainsi que le bas de la bande. je retourne le tissu à l'endroit et je couds l'extrémité pas encore cousue.

    Pour les noeuds: je procède pareil, des bandes de 32cm sur 20cm. Ensuite je rabats chaque extrémité de la bande dans la largeur, de 25cm vers le centre de la bande, ce qui fait qu'il me reste un rectangle mesurant lui même 25cm. Je couds les extrémité l'une sur l'autre ce qui me fais une sorte de bandeau. Je fronce le rectangle ainsi obtenu en son centre, je couds à la main cette fois de façon à ce qu'il reste froncé.

    Pour terminer, je noue le ruban de tissu fleuri sur la partie froncée de mon rectangle blanc et voilà !

    J'espère que c'est à peu près clair. Sinon n'hésite pas !

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Débutante Juillet 2014 Côte d'Or
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes nœuds, je les trouve super "frais"! Smiley smile Tu t'y es pris comment? (Ça n'a pas l'air trop compliqué mais je suis pas manuelle du tout... Lol)
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis en train de faire des boules de rubans pour les bancs. J'ai pris une boule de polystyrène de 5 cm de diamètre et je l'ai recouvert de divers rubans dans les couleurs. Pas compliqué à faire et,pas très chère. Bon ça prend un peut de temps. Je pense l' agrémenter de tulle.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes nœuds ils sont super beau. J'aime beaucoup le tissu fleurie
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Morbihan
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée des lanternes superbes mais je ne suis pas sûre que cela soit une solution tellement moins onéreuse à moins de trouver vraiment le bon plan pour des jolies lanternes pas chères.

    Pour ma part, j'ai opté pour des noeuds en tissu DIY, j'espère que cela fera un bel effet. Qu'en pensez-vous? Noeuds

    L'idée des coeurs en tissu est également très sympa.

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, c'est gentil mais j'habite un peu loin et ce ne sont pas mes couleurs. Etant donné qu'il y a un autre mariage après le miens l'idée de noeuds faciles et rapide à enlever me va bien.

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Cecile: merci pour tes idées.

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup! J'aime bien cette déco qui reste simple et pas trop onéreuse, j'y rajouterai bien un tapis blanc!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2013 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas la seule je crois à chercher, j'ai vu une conversation similaire tout à l'heure, pour la déco des bancs...

    Nous avions opté pour des pompons en tulle pour notre mariage. Des violets en quinconce et les 2 premiers bancs en blanc. Nous avions juste ajouté une composition de fleurs sur l'autel et quelques fleurs au sol. Une déco simple et peu onéreuse.

    Déco de l'église

    J'aime beaucoup l'allée avec les cadres, les lanternes au sol et les coeurs aussi sur les photos précédentes.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans oublier les rosaces en papier, voici mon tutoriel >

    https://www.mariages.net/articles/tutoriel-rosace-en-papier--c5110

    tutoriel-diy-decoration-mariage-rosace-1

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques idées. Tu as aussi le raphia, les rubans, l'organza, les pompons en papier...

    Cônes en pétales pour les bancs de l'église

    Plumes de paon pour les bancs de l'église

    Coeurs en tissu pour les bancs de l'église

    Rubans - noeuds pour les bancs de l'église

    Mini-lanterne pour les bancs de l'église

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans cette discussion à savoir une décoration d'eglise sans fleurs raison pour laquelle j'ai ouvert celle-ci.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    déco églisedéco eglisedéco églisedéco églisedéco églisedéco église

    Voilà quelques inspirations ;-)

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait mis aussi des gros nœuds a tirer sur chaque bancs en satin et tulle , et dans l'allée centrale un tapis blanc en intissé

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laurence, pour ma part, comme la paroisse ne voulais pas trop de fleurs pour décorer l'église lors de la cérémonie religieuse hormis les fleurs pour la vierge, on a opter pour mettre des gros noeuds dans le même style que ceux que j'avais fait pour les voitures en les mettant sur un support qui s'enlève très rapidement et ça été très bien. Les témoins ont ôter les noeuds en moins d'une minute. Je vais voir si j'ai des photos où on les voit et si cela t'intéresse je peux même te donner les miens car bon on en a plus besoin maintenant ^^ (ils sont bleu et blanc en tulle).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration